Un passager de la compagnie aérienne Air Canada a découvert lundi une aiguille dans un sandwich lors d’un vol intérieur entre Victoria et Toronto. Après Delta Air Lines, au tour de la compagnie nationale canadienne : selon son porte-parole Peter Fitzpatrick, Air Canada a contacté immédiatement le fournisseur du sandwich après qu’un passager a découvert « ce qui ressemble à une aiguille de couture » lors d’un vol non précisé le 30 juillet 2012. Aucun autre incident n’a été signalé, mais la police et la compagnie ont ouvert une enquête – sans que l’on sache quelle société avait fourni le sandwich en question. Aux Etats-Unis, c’est le FBI qui mène l’enquête suite à la découverte le 15 juillet d’aiguilles dans cinq sandwiches fournis à Delta Air Lines par la société Gate Gourmet, sur des vols reliant Amsterdam à Atlanta, Minneapolis et Seattle. Un passager avait été légèrement blessé par l’une d’entre elles. Selon le Toronto Star, la société-mère de Gate Gourmet avait acquis en 2010 Cara Airline Solutions, premier « caterer » canadien dont un des principaux clients à l’époque était Air Canada.