La compagnie aérienne tunisienne a publié ses résultats pour l’année 2011, qui accusent une perte de plus de 100 millions de dinars (50 millions d’euros), ainsi qu'une baisse de fréquentation de 14%. Comme attendu, les chiffres 2011 de Tunisair ne sont pas bons. Selon la secrétaire générale de la compagnie, «le volume des pertes enregistrées par Tunisair au cours de l'année 2011, a dépassé les 100 millions de dinars [50 millions d’euros]». Par ailleurs, le nombre de voyageurs a régressé de 14%, celui des heures de vol de 5,3% et les recettes de l'exploitation de 4,8%. A l'instar de tous les transporteurs, Tunisair a souffert de la hausse du prix du pétrole (+32%), mais surtout du printemps arabe. La révolution explique certainement la baisse de sa fréquentation, mais elle a entraîné aussi d’autres conséquences. Pour calmer la grogne sociale post-révolutionnaire, la compagnie nationale a en effet dû intégrer 800 nouveaux agents, dans les différentes sociétés du holding Tunisair, qui compte aujourd’hui 8.400 employés. Et encore 800 autres devraient être intégrés entre 2012 et 2014.