Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines configure ses A321 transcontinentaux
Publié le 24 juillet 2012 à 12h00 par François Duclos
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Gilles a commenté :
24 juillet 2012 - 15 h 39 min
Bonjour
Il faudrait qu’American Airlines mette ces avions monocouloirs A320 Neo ou 737 Max là où elle devrait être réellement exploitée, sur des liaisons aériennes entre 200 000 et 500 000 voyageurs là où l’on met des avions régionaux inutilement plutôt que sur des lignes où il y a plus de monde.
Est-il viable d’opérer New York /JFK –Miami, New York/ JFK – San Francisco, New York/ JFK – Los Angeles ou Chicago/ O’Hare – Los Angeles en A320 Neo ou 737 Max alors que ces liaisons qui draine plus du million de passagers devraient être opérées avec de Boeing 777, voir plus gros.
American Airlines est dans une politique de « navettisation » du transport aérien : privilégier des avions les plus petits et plus nombreux pour avoir un maximum de fréquences possibles par liaisons pour des préacheminements inutiles.
Tout cela crée une saturation excessive dans les aéroports et les couloirs aériens, au risque de créer la paralysie totale du transport aérien en ça la stratégie des compagnies aériennes américaines est suicidaire.
Pourtant cette stratégie de « navettisation » fait partie des raisons pour lesquelles a mené AA vers les difficultés financières et ce n’est pas parti pour s’arranger.
Au lieu de commander des centaines de monocouloirs pour ne pas les être là où ils devraient normalement être exploités, AA devrait commander plus de B777-300 et même des 747-8 ou A380, cela leur coûterait moins cher à long terme comme le dit cette phrase.
« Il est plus économique et plus efficace pour une compagnie aérienne d’exploiter un seul gros porteur au lieu de plusieurs petits avions, ce qui était la motivation initiale derrière le vénérable 747 de Boeing. » Evan Ackerman, du site-web DVICE, Jeudi 19 Juillet 2012
http://dvice.com/archives/2012/07/patent-shows-ev.php
A méditer
Cordiamlement