Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
DOM : Air France et Corsair réduisent leurs franchises bagages
Publié le 23 juillet 2012 à 14h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GVA-ZRH777 a commenté :
23 juillet 2012 - 15 h 24 min
C’est pour mieux se goinfrer ou transporter plus de fret qu’il agissent ainsi?
AG a commenté :
23 juillet 2012 - 15 h 57 min
Du n’importe quoi !!! il y a quelques années on nous permet de transporter 2 ou 3 bagages (46 kgs) et maintenant 23 kgs !!! Tenant compte qu’une valise pèse 5 kgs, il ne reste plus grand chose pour faire le poids !!!
J’ai une valise qui doit faire 160 cms.. (et non 158) vais-je devoir en plus m’en racheter une autre ?????????
Eh bien, maintenant c’est décidé, nous partirons avec AC, qui “pour l’instant” reste à 46 kgs !!
Par contre, au niveau Tarif, le prix des billets sont en forte hausse cette année !!!
lolostar a commenté :
23 juillet 2012 - 19 h 56 min
que transportez vous comme ça pour avoir une aussi grande valise il y a tout aux antilles et air caraibes va si mettre aussi
GWADAMOM a commenté :
26 juillet 2012 - 17 h 02 min
Manman’w…é tout’ fanmil’aw !!!, lorsque vous prenez le TGV pour passer une semaine au bord de la mer, ou pour aller au ski, vous remplissez les compartiments à bagages, et là, vous nous faites des remarques sur le poids de nos bagages ?!!! c’est à plus rien y comprendre !!! nous, on part pour 1 voire 2 mois, pour voir nos familles que l’on a pas vu depuis au moins 3 ans, car pour nous les billets sont ” Toujours ” trop chers, et il faut au moins ça, pour économiser pour passer de bonnes vacances avec nos proches, sans avoir l’air de venir nous assoire sur eux, et aussi leurs faire plaisir, car c’est ça aussi le but de nos vacances, faire plaisir et en prendre. Oui, nos bagages sont emplis de bonnes choses que l’on ne trouvent pas chez nous!!! Oui, nos bagages sont remplis de “pâtes, céréales, biscuits etc…” horriblement chers aux Antilles !!! Et alors ??? Vu le prix d’un billet, en plein été, car comme vous vous en doutez, les familles ne peuvent voyager au complet, uniquement pendants les vacances scolaires, qui est à mes yeux, de la pure ESCROQUERIE, du VOL QUALIFIE et par conséquent un des plus grand bénéfice que fait une compagnie aérienne sur toute une année !!! car Oui, là, y’o ka sizé anlè nou’, y’o pé ban nou 50 kg facile !!! é si ou pa ka compren langue en mwen, pa ay’ an péyi en mwen !!! LOLO…ISTAR !
claudiolino a commenté :
27 juillet 2012 - 10 h 49 min
Quel beau discours raciste!
Si vous voyagez en Guadeloupe c’est que vous résidez en France métropolitaine en plus.
J’ose espérer si vous avez des enfants, qu’un jour vous pourrez vous exprimer sans insulter votre interlocuteur!
fly a commenté :
23 juillet 2012 - 21 h 33 min
oui…c’etait il y a quelques années…les temps on changés depuis et le kérosène est devenu si cher qu’il faut limiter le poids des avions. Ou alors que ce surplus de poids soit rentable (exedent bagage ou alors fret au lieu de valise…bcp plus rentable!).
De toute façon, toute les compagnies sont forcées de s’y mette et il n’y a pas de raison qu’air caraibe ne fasse pas la meme chose prochainement.
missantilles a commenté :
24 juillet 2012 - 14 h 56 min
non, c’était il y a quelques mois…SS avait remis sa franchise à 2×23 à grand renfort de com.
lolostar a commenté :
23 juillet 2012 - 19 h 58 min
je pense qu on trouve tout aux antilles
Gwada69 a commenté :
26 juillet 2012 - 18 h 57 min
Désolé de vous contredire, mais on ne trouve pas toujours tout aux Antilles surtout quand le prix est supérieur. Et de toutes les façons, on fait ce que l’on veux, on retourne avec des cadeaux pour nos familles et vise versa lorsque l’on rentre en métropole. Je me demande si vous y êtes déjà allé pour dire ce genre de propos !!!
rama a commenté :
17 décembre 2012 - 16 h 57 min
Encore une personne qui n’a jamais mis les pieds la bas ou un employé d’une des compagnies qui essaie de faire croire à tout le monde que partir au DOM c’est comme partir au sud de la France et qu’on peut tout y trouver à prix normal.
aze a commenté :
5 septembre 2012 - 9 h 48 min
Bonjour,je voudrais savoir pourquoi vous baissez le nombre de valises ??
Pourquoi vous ne baissez pas le prix du voyage ??????????
Cordialement
Michel C a commenté :
23 juillet 2012 - 15 h 39 min
Il y avait vraiment des passagers qui s’embarquaient avec deux valises de 23 kg, plus le bagage à main de 12 kg soit 58 kg au total ? Qu’est-ce qu’ils transportaient ? Des briques, des lingots d’or ??
Enrique a commenté :
23 juillet 2012 - 16 h 00 min
Je me suis toujours demandé ce que l’on pouvait bien transporter dans 2 bagages de 23kg, sachant que certaines familles, soit 4 personnes venaient avec leurs 8 valises…
Les gens doivent apprendre à voyager un poil plus léger… certaines choses peuvent s’acheter sur place comme le gel douche par exemple…
lolostar a commenté :
23 juillet 2012 - 19 h 58 min
tout a fait d accord il y a en a qui n arrive meme a porter le bagage cabine
marcelle a commenté :
22 août 2012 - 20 h 24 min
ça se voit que tu ne voyages pas souvent pour approuver toutes ces débilités
Alex a commenté :
24 juillet 2012 - 6 h 29 min
Et quand bien même, je pense que l’on paye suffisamment cher pour avoir le DROIT, l’OPPORTUNITE, la POSSIBILITE (…) d’emporter 46kg de bagages, même si la grande majorité des voyageur ne le font pas dans les faits. Etant étudiant de la Réunion, je peux vous dire que quand on part s’installer en métropole pr les études, on les utilise bien les 46kg.
J’ai l’impression qu’on se rapproche dans toutes les compagnies d’un modèle low-cotisant… et c’est bien dommage!
VOLIGE a commenté :
24 juillet 2012 - 19 h 10 min
Pour les études et les déménagements, vous avez aussi la solution bien moins chère du fret !
Michel C a commenté :
26 juillet 2012 - 20 h 25 min
Avec les compagnies low-cost, on paie pour les services qu’on utilise : si vous voulez prendre une valise de soute, vous payez pour cette valise; si vous en prenez deux, vous payez pour deux; et si vous n’en prenez pas, vous ne payez rien. Ce système me paraît beaucoup plus équitable.
kfrine a commenté :
29 octobre 2012 - 14 h 44 min
Alors, je voyage seule et quand je rentre et bien je ramène des kdos pour la famille (l’amour de la famille est différente en métropole) et aussi j’aime être bien habiller, ce n’est pas pke c l’été kon sort tt le tps en tong short top et ouii changez votre vision des îles.
alain a commenté :
5 septembre 2012 - 9 h 51 min
Tout simplement parce que nous habitons en guadeloupe et que nous ne trouvons pas toujours le bon produit au meilleur prix. ( ex : plaque vitro en guada 379€ et en métro 229€.
Enrique a commenté :
5 septembre 2012 - 10 h 15 min
la raison de la différence de prix entre la métropole et l’outre mer, et simple, d’une part le côut d’acheminement des marchandises et plus elevées, d’autres part faible concurrence et faible quantité, et enfin et surtout, les salaires très elevés de la fonction public par rapport à la métrople, environ 30% de plus, moins d’impot etc…
Tant que cette niche fiscale existera, les prix ne baisseront JAMAIS dans les DOM/TOM, les fonctionnaires étant responsable de ses prix elevés, tant les métros allant travailler sur place, que les locaux, qui on eux aussi le droit à cette niche injustifiée
rama a commenté :
17 décembre 2012 - 17 h 02 min
Des choses du pays qu’on ne peut trouver ici ou a prix exorbitant.
On peux aller plusieurs fois en province et cie pour le we ou pour les vacances (Avion, IDTGV, eurolines et SNCF), on peut donc ramener en plusieurs fois les produits du pays. Ce n’est pas le cas pour les dom : impossible d’y aller pour un we et un billet très très cher
yannick a commenté :
23 juillet 2012 - 19 h 30 min
Quand vous avez votre famille en outre-mer et que vois vivez en métropole, et bien c’est toujours agréable de ramener des choses car on y va pas tous les week end…… 7000km…..il n y a pas que des touristes dans les avions.
Également si c’est pour aligner sur les autres lignes AF, la prestation sur le coi est en deçà des lc pourtant…
STRATX a commenté :
23 juillet 2012 - 21 h 30 min
Et oui XL est arrivée, et dicte les règles…ça fait plaisir pour une petite compagnie. Elle vous propose son business modèle en calquant un peu près sur du low cost avec comme il s’agit d’un long courrier, prix attrayant avec un seul bagage en soute.
Comme par hasard, AF et SS changent de politique de bagage environ au moment de l’entrée de XL sur les marchés des DOM. Pas très imaginatif tout cela ! Surtout à nos confères passagers des DOM qui ne comprendront surement pas ce changement de la part d’AF.
Rien ne vous empêche a présent de comparer les prix du billet avec bagages des différents acteurs, car la guerre des prix sur les DOM va s’éclater…pour le meilleure et pour le pire.
Au plaisir de débattre
fbarby a commenté :
24 juillet 2012 - 8 h 54 min
Encore un coup très sympathique de la part d’AF ! En échange peut-être aura-t’on à bord un service digne de ce nom, le même que l’on retrouve sur les autres vols internationaux exemple autre chose qu’un snack froid et un petit déjeuner froid pour un vol de 11 heures ? Ou bien simplement des vols qui partent à l’heure de Roissy : exemple, le vol AF3578 qui part pour Madagascar (encore considérée comme une colonie française, puisque soumise aux même restrictions de service que les DOM) avec systématiquement un minimum de 45mn de retard depuis deux mois ?
Quant à ceux qui se demandent ce qu’on peut emporter dans deux ou trois bagages, qu’ils viennent ici, il verront ce que le bénévolat peut apporter (vêtements, médicaments) .
Marcel B a commenté :
24 juillet 2012 - 19 h 11 min
On sait très bien pour quelles raisons sordides certains de nos concitoyens se rendent fréquemment à Madagascar et à vous lire il ne serait guère étonnant que vous en fassiez partie.
fokker a commenté :
18 août 2012 - 12 h 24 min
Les lignes des DOM/TOM ont toujours etaient deficitaires et representent une servitude pour les compagnies regulieres comme AIR FRANCE. Malgre tout AIR FRANCE utilisent des appareils neufs et modernes et n ont pas des appareils d occasion de generation ancienne comme les 747 de Corsair ou les appareils en leasing d XL qui comptent pas mal d heures de vol.
Will a commenté :
30 août 2012 - 16 h 05 min
Bonjour, Je me permet de répondre car entendre qu’AF était déficitaire car ils utilisent des avions neuf sur les Antilles me choc un peu.
D’une part Pourquoi les lignes ds DOM/TOM n’auraient pas droit a des appareils récents également? D’autre part si ils étaient réellement déficitaires je pense que cela fait longtemps qu’ils auraient changé de politique. DE plus concernant l’age des avions.Ok Corsair utlise des avions (747 d’une trentaine d’année) mais les A330 (utilisé par Corsair également et aussi air caraïbes) je vous rappelle sont encore des avions de dernière génération qu’ils soient d’occasion ou pas. Dans toutes les compagnies leurs flotte est composée d’appareils récents et d’autres ayant un peu plus d’heure de vols…Selon toi AF n’en a pas des anciens 747/400 qui volent encore??? Tu dois être actionnaire AF pour tenir ce genre de discours…Et quand tu parles d’un excellent service à bord de leur avions flambant “neuf” (oui car je ne pense pas que tu sois dans le secret des dieux pour savoir si certains de leurs avions ne sont pas aussi des “occasions”) permet moi d’en douter…le peu de fois que j’ai eu l’occasion de voyager avec eux j’ai été déçu.
Marcel B a commenté :
24 juillet 2012 - 15 h 49 min
De toutes façons, les trois-quarts des billets d’avion pour les DOM-TOM sont des “congés bonifiés” pour les fonctionnaires Antillais que l’on retrouve planqués un peu partout dans l’Administration ; billets que nous, contribuables Français payons généreusement et bien connement à nos concitoyens Domiens par le biais de nos impôts.
Alors , leurs sempiternelles jérémiades, honnêtement , CA VA COMME CA !!!
Et si ça leur plait pas , qu’ils demandent l’asile politique à Haïti.
fbarby a commenté :
24 juillet 2012 - 17 h 32 min
Ce post nauséabond prouve une méconnaissance totale du système : le premier consommateur de billets sur les Antilles, c’est le touriste métropolitain, celui qui passe son temps à râler comme vous, sur un fond latent de racisme, contre les coups de soleil, les moustiques, la lenteur des gens et j’en passe . Tiens, vous râlez de la même manière qu’eux : je vous suggère si mon post ne vous plaît pas des vacances dans à la mine, asile politique compris !
Ulfran a commenté :
24 juillet 2012 - 18 h 26 min
C’est pas possible de racconter autant de co**eries en si peu de mots!!! Merci cela m’a fait bien rire! Ca doit faire longtemps que vous n’avez pas pris un vol vers les Outre-mers!
fbarby a commenté :
24 juillet 2012 - 18 h 41 min
Non, c’est vrai, juste la semaine dernière sur RUN, et environ 6 vols par an de TNR, même type de vol bétaillère (B777-300 bourré à la gueule) . Mais comme vous en savez plus que moi, j’ai sans doute dû me tromper sur moi-même !
Marcel B a commenté :
24 juillet 2012 - 18 h 50 min
@ FBARBY et ULFRAN : vous savez tout comme moi que le nombre de billets d’avions pour les DOM-TOM achetés chaque année par l’Assistance Publique-Hopitaux de Paris pour ses employés se chiffre en dizaine de milliers.
Et pour cause, c’est un des endroits préférés des Antillais ( avec la Poste ) pour se la couler douce tranquille.les congés bonifiés sont un sujet tabou et ça coûte très cher à la collectivité notamment au budget des hôpitaux étant donné qu’il y a beaucoup d’antillais et autres ressortissants des DOM TOM dans ce secteur. Les avantages sont tellement élevés que les personnes concernés ne veulent pas en parler, et pourtant deux mois consécutifs tous les trois ans, prime de vie chère et transport aérien pour la famille, faites le compte.
Je suis d’accord pour que ces personnes bénéficient de tarifs aériens privilégiés car ces destinations sont chères, mais cet avantage est abusif car si il y a 20 ans ces personnes partaient uniquement avec les congés bonifiés dans leur région d’origine, aujourd’hui nombreux sont ceux qui y vont tous les ans.
Les chiffres correspondant à ces dépenses ne figureront jamais dans un journal, ça provoquerait un tollé.
Les politiques espèrent que le nombre de personnes concernées diminuera car il y a des critères pour en bénéficier car aucun de droite ou de gauche ne demandera la suppression des congés bonifiés ou du moins un allégement des charges pour l’Etat.
fbarby a commenté :
24 juillet 2012 - 19 h 32 min
J’attends juste que vous disiez la même chose des Métros surpayés pour aller travailler dans les DOM : douanes, police, préfectures, et j’en passe : ils ont exactement les mêmes avantages sur AF, sans parler de salaires bien plus élevés qu’en métropole, et ceci pour se la couler douce et avoir des congés bonifiés . Quand l’indignation est à sens unique, ce n’est plus de l’indignation, mais simplement du racisme ! Sujet clos pour moi, je ne discute jamais avec des racistes .
Marcel B a commenté :
25 juillet 2012 - 7 h 14 min
Et voilà..dès qu’on touche à certains sujets sensibles et qu’on assène quelques verités , on vous ressort l’argument ultime : LE RACISME !
fbarby a commenté :
25 juillet 2012 - 7 h 33 min
Il l’avoue : il touche des sujets sensibles : c’est un troll raciste et […modéré par la rédaction] le Marcel ! Il devrait faire un peu de généalogie pour savoir d’où il vient !
Marcel B a commenté :
25 juillet 2012 - 7 h 54 min
Le sujet sensible c’est d’oser associer les mots “Antilles” et le mot “Travail”…MDR
rama a commenté :
17 décembre 2012 - 17 h 11 min
L’histoire des DOM est très peu retracé : en cours d’histoire, au cinéma… Donc les gens comme Marcel B croient tout ce que racontent les médias.
Marcel B, je t’informe que même chez les fonctionnaires d’origine dom, certains n’y ont pas le droit. Il y a plusieurs critères dont le nombre d’années d’études la-bas. Il y a donc de moins en moins de personnes. Marcel B, réactualise-toi, merci.
Gwada69 a commenté :
26 juillet 2012 - 19 h 02 min
Je suis fonctionnaire, originaire des Antilles, travaillant dans les Hôpitaux, et désolé de vous contredire, mais je n’ai pas droit aux congés bonifiés et je pars quasiment toutes les années.
GWADAMOM a commenté :
26 juillet 2012 - 23 h 00 min
Je vous suis de près GWADA69, car moi aussi, je suis fonctionnaire pour un autre ministère, et moi non plus je n’ai pas le droit aux congés bonifiés !!! aussi, ce personnage, qui se permet de tels propos, a oublié que s’il y a tellement d’Antillais dans les hôpitaux, c’est parce qu’on est venu les chercher aux Antilles en leurs promettant un retour au pays facile, pour, à la base, “torcher” les malades, nettoyer les locaux, faires toutes les basses besognes que les-dits, Français métropolitains refusaient de faire; à la Poste pour le trie du courrier, car habitués à travailler dans les champs de canne à sucre sous un soleil de plomb, dans la chaleur, la crasse, à porter de lourdes charges, ils étaient bien mieux adapté que les métropolitains pour ce type de travail !!!Ce que vous oubliez aussi Monsieur, c’est que ces même Antillais, ont fait partie des containgents de 1ère ligne lors de la 2e guerre mondiale, dit “chair à canon” pour défendre ce cher pays que vous semblez vouloir leurs refuser. Alors s’il vous plaît, un peu de respect pour les seules personnes qui vous disent bonjours lorsque vous vous rendez à l’hôpital, qui vous lavent les fesses correctement lorsque vous devenez impotants, qui vous remplissent le ventre lorsque vous allez au restaurant et qui vous pardonnent les atrocités que vos ancêtres ont fait vivre à leur peuple ! Pardonnez-moi pour les fautes d’orthographe, mais lorsque vous étiez sur les bancs d’école, moi je nettoyais le “pipi” que vous aviez fait à côté des toilettes !!!
thomas a commenté :
4 août 2012 - 16 h 47 min
pauvre (modéré)
Will a commenté :
30 août 2012 - 16 h 15 min
Un commentaire qui fait largement “avancer” le débat..C’est pathétique de lire ça…
C’est vrai il n’y a que des fonctionnaires Antillais qui prennent l’avion… je dois en être un sans le savoir alors puisque je prends aussi l’avion pour rentrer. Les gendarmes et autre militaire métropolitain, c’est vrai ils prennent le bateau EUX…Pauvre C..
Le sujet de départ était tout de même le nombre de bagages et le poids de ceux ci sur ses lignes, et on tombe dans des propos d’une bassesse nauséabonde…
STRATX a commenté :
24 juillet 2012 - 20 h 27 min
Comme d’habitants,
Les commentaires des MICHEL B et C, ne volent pas haut !
Il n’apportent rien aux débats qui découlent des articles publiés, mais surtout veulent orienter les internautes vers un type de discussion souvent politique et qui n’a rien a voir avec le secteur aérien, et créer de fausses polémiques.
Quelle intelligence les MICHEEEELEEEEEE !!
fbarby a commenté :
25 juillet 2012 - 5 h 53 min
Au moins, on connait les trolls : le mieux est de les ignorer, sinon on ne s’en sort jamais .
fbarby a commenté :
25 juillet 2012 - 8 h 07 min
Vu que vous avez l’air de ne rien branler, je pense que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas . Au moins, vous profitez du tarif internet-social pour les chômeurs . En cherchant bien, vous trouverez sur le net de très bonnes méthodes de suicide sans douleur .
GWADAMOM a commenté :
26 juillet 2012 - 23 h 08 min
Il faut croire qu’elles ne fonctionnent pas, vous êtes toujours vivant !!!
Kizitou a commenté :
30 juillet 2012 - 11 h 52 min
Ce site traite des sujets qui ont un rapport avec l’aéronautique et si vous voulez traiter de sujets politiques ou sociaux , il y a des forums dédiés à cela . Arrêtez donc vos commentaires bidons qui n’ont rien a voir avec le site!
À bon entendeur …
KWNexpress a commenté :
1 août 2012 - 12 h 19 min
Cette ligne intérieure n’est elle pas la deuxieme plus rentable et plus fréquentée après Paris-Nice on y voit de plus en plus de concurrence c’est donc tout bon. par ailleurs on ne peut pas faire voyager les gens gratuitement au motif d’assurer la continuité territoriale. Air France et l’état on quelques problèmes de trésorerie pour la Corse un billet coute AF vite autour de 200 euros et seulement 23 kg de bagages.
b744 a commenté :
15 août 2012 - 15 h 38 min
Je suis sidéré de voir que des gens pensent que les billets Antilles (ou Réunion, d’ailleurs) sont trop chers.
Prenez un trajet en métropole de Paris à Marseille soit environ 750 km :
-Environ 210 € aller/retour en TGV 2ème classe.
-Environ 280 € en voiture uniquement pour le carburant et le péage.
Et donc, si l’on retranscrit ces tarifs, on arriverait à environ 2100 € l’aller retour Antilles (sans prestations repas).
Combien payez vous les billets Mmes et Mrs les Domiens ?
rama a commenté :
17 décembre 2012 - 17 h 25 min
oui c’est trop cher.
Et, je viens de faire une recherche pour le jour de l’an, un paris marseille, j’en ai pour 80euro. J’aimerais bien savoir ou vous avez trouvé à 210euro à moins que vous aillez oublié de faire un tri par prix. et en bus pour un paris-lyon (marseille n’est pas direct) à la meme période j’en ai pour 18euros. B744, merci de transmettre de bonnes infos
fokker a commenté :
18 août 2012 - 12 h 31 min
Les appareils d AIR FRANCE SONT NEUFS ET DE NOUVELLES GENERATION CONTRAIREMENT AUX VIEUX 747/400 DE CORSAIR APPAREILS D OCCASION ET VIELLISANTS.POUR LES COMPAGNIES REGULIERES LES DOM/TOM SONT DEFICITAIRES. IL S AGIT D UNE SERVITUDE IMPOSEE PAR L ETAT.MALGRE CELA AIR FRANCE OFFRE UN EXELLENT SERVICE A BORD DE SES 777/300 NEUFS.
léon a commenté :
25 août 2012 - 0 h 45 min
Des posts qui reflètent des propos de café du commerce émanant d’incultes ce n’est pas nouveau.
Un avion n’est pas un camion de déménagement (lui même limité à une charge par essieu)
il faut en finir avec avec ces habitudes grotesques de bagages en surnombre et en surcharge où alors il faut assumer et en payer le prix .Poinr barre !
Reste le bateau pour ceux qui ne sont pas pressés.
fbarby a commenté :
25 août 2012 - 7 h 44 min
Donc, si je comprends bien, en payant les bagages en surnombre et en surcharge, il n’y a plus de problème de limites ! Ben voilà, il suffisait de le dire . Au lieu de supprimer un bagage, on ferait mieux de supprimer les GP, ça ferait BEAUCOUP plus d’économies, de place dans les avions, et pour les bagages : papa, maman, les enfants, ça en fait du monde !
rama a commenté :
17 décembre 2012 - 17 h 27 min
“d’incultes”?
J’espère que tu te compte dans le lot
Will a commenté :
30 août 2012 - 16 h 29 min
Perso je trouve que c’est vraiment de l’abus, limiter de la sorte le nombre et le poids des bagages c’est exagéré. Honnêtement le poids d’une valise et quelques vêtements grimpe à une vitesse phénoménale. Rentrer 1 fois tous les 2 ou 3 ans pour nous qui habitons la métropole, c’est vraiment une occasion de se ressourcer et ramener aussi des souvenirs et des choses que l’on trouve difficilement en métropole. Un seul Sac c’est vraiment limité… Deux bagages et monter a 30 kg aurait été un bon compromis…