Commandes ou intentions d'achats de 2009 à 2012 |
Année |
Airbus |
Boeing |
Total |
2009 (Le Bourget) |
127 |
2 |
129 |
2010 (Farnbourough) |
255 |
254 |
509 |
2011 (Le Bourget) |
730 |
142 |
872 |
2012 (Farnbourough) |
115 |
396 |
511 |
Jean-Pierre Houdin a commenté :
15 juillet 2012 - 13 h 56 min
Mettons les choses au point…
Ce n’est pas vraiment ce qui s’est vraiment passé…
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/boeing-est-vraiment-passe-maitre-119975
Ben a commenté :
15 juillet 2012 - 15 h 56 min
Très intéressant ton lien !
ALAIN MASSON a commenté :
15 juillet 2012 - 18 h 15 min
pour s’y retrouver dans les commandes et engagements c’est effectivement difficile, d’abord les seuls juges de paix sont les backlogs officiels des deux constructeurs ( bien que aucun des deux ne distingue les nouvelles versions des précédentes dans son fichier) ensuite quand boeing annonce avant le salon 1000 commandes ou intentions , il y a plusieurs centaines qui ne sont pas encore annoncées ni signées , ce sont des prospects , c’est la raison pour laquelle quand après le salon il annonce 1200 cela veut dire qu’il a signé 200 nouveaux et converti 200 parmi les 1000 d’avant salon , rien n’est faux c’est effectivement de la com, entre nous quand airbus a fait sonné les trompettes pour la commande récente de norwegian ce n’était que la signature ferme d’une intention qui datait de fin 2011 , faites leur confiance les dir com des deux sociétés savent y faire
Jean-Pierre Houdin a commenté :
15 juillet 2012 - 22 h 49 min
Il suffit de suivre les annonces et les garder en mémoire…
Ce que beaucoup de gens oublient de nos jours où tout doit “être un scoop”.
Les paroles s’envolent, les écrits restent…heureusement…Ca permet de faire le ménage en temps et en heure…de remettre les pendules à l’heure.
Tout cela pour dire…qu’à la fin le duopole restera…à quelques % dans un sens ou dans l’autre.
Le seul problème est la propension de notre époque à vouloir à tout prix faire de la “news” spectacle pour attirer le chaland…(ce doit être vieux comme le monde…mais avec nos outils, ça prend des proportions burlesques).
L’important, c’est de voler dans des avions sûrs…Boeing et Airbus sont à remercier pour cela. (Plus de 1.000 vols à mon actif…)