Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Publié le 9 juillet 2012 à 17h48 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Airbus commence à assembler l’A321XLR à Toulouse
Airbus acte la fin du fret aérien commercial avec ses Beluga
Air France va revenir vers Tel Aviv le 25 janvier
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 21 h 08 min
sans commentaire…
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 21 h 15 min
Air Madagascar devrait regarder du côté d’Air Seychelles/Etihad pour peut imaginer une alliance avec Emirates ou Qatar Airways voire Oman Air! Elle aurait alors un véritable allier pour financer la location de long courrier neuf (A330 ou A350 notamment) et bénéficier d’un hub générant le passage de passagers du monde entier en plus d’être en croissance exponentielle !
RG a commenté :
11 juillet 2012 - 13 h 00 min
Cette annonce est du parti pris…et sans interets
Est ce qu’on regarde combien d’appareils sont retardés suite à des pannes chez AF, EK ou les autres ??
delthier a commenté :
11 juillet 2012 - 20 h 16 min
Il s’agit pour cet article, qui suite à plusieurs autres depuis que MD a choisi des ex A340 de AF, de pointer le fait que comme le 1er A340 livré il y a quelque mois et ayant aussi eu des pannes à ses débuts le second prend le même chemin! Il s’agit également de s’interroger sur l’opportunité d’avoir choisi des avions de 14 à 12 ans d’age car ce fait entraine des cycles d’entretien plus régulier donc plus couteux alors même que MD devait avoir une cycle plus fréquent d’entretien de ses B767 qui ont été interdit en Europe!!! En outre, quel est le bénéfice pour MD de passer du biréacteur au quadriréacteur!