Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing lance les hostilités avant Farnborough
Publié le 8 juillet 2012 à 17h30 par Joël Ricci
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delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 0 h 43 min
Avec autant de Comac C919 commandé par des entreprises chinoises autant dire qu’il sera difficile pour Airbus, Boeing et Embraer de pénétrer ce marché à compter de 2017-2020 sauf pour le long courrier mais jusqu’à quand! Les chinois sont très nationalistes et privilégierons avant tout leur constructeur encore plus que ne le font les américains! Au compagnies européennes de ne pas tomber dans le piège d’acheter à tout prix du C919 pour que Airbus vende des longs courrier car tôt ou tard avant 2050 les chinois auront certainement leur long courriers!
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 0 h 45 min
En outre, je crains que le marché africain devienne très vite à forte teneur en moyen courrier chinois vu l’impact actuel de la Chine sur ce continent où l’aviation civile reste fortement à développer!
Ben a commenté :
9 juillet 2012 - 11 h 09 min
En même temps, faut faire fonctionner l’économie de son pays (mentalité bien ancré en Chine).
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 14 h 40 min
Donc que l’Europe arrête d’être naïve vis à vis de la concurrence chinoise et de la fermeture subtile du marché chinois aux entreprises européennes!!!
Ben a commenté :
9 juillet 2012 - 16 h 08 min
Je pense que le Comac puisse réellement rivaliser avec 737, A320 ou encore C-Series. C’est juste une manière de vendre des avions en mettant un peu “le couteau sous la gorge” aux compagnies chinoise d’une part, et aux compagnies africaines.