Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Commandes d’avions : Airbus reste encore loin derrière Boeing
Publié le 7 juillet 2012 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Machinchose a commenté :
7 juillet 2012 - 15 h 04 min
Airbus et Boeing offrent des produits de très grande qualité. La preuve, les ventes penchent une fois d’un côté, une fois de l’autre. Le a380 est fantastique, mais le b777 est extraordinaire ! L’important est d’avoir une concurrence constructive, afin de favoriser l’amélioration continue.
Jean ubota a commenté :
8 juillet 2012 - 8 h 38 min
Dans le domaine de l’aviation longs et moyens courriers nous vivons dans un monde bipolaire actuellement. Mais les choses changeront certainement dans les 20 prochaines années avec la venue des asiatiques dans la production aéronautiques civiles. Il faut du temps pour construire une réputation et aussi combattre les préjugés dont pénéficient les constructeurs Airbus et Boeing.
Il ne faut pas abuser des adjectifs superlatifs en aviation comme dans d’autres domaines: ref Fantastique et extraordinaire du commentaire de Machinchose précédent.
Il faut plutôt parler de profits, de pertes, de relations d’affaires stable, de confiance dans les produits, d’intervention des états dans le commerce et la concurrence, de la sécurité aérienne, de monopolie,du respect des valeurs, de la clientèle-roi qu’il faut éduquer et policer, des emplois de services avec abus de pouvoirs des clients et sur les petits employés de service.
Il faut mettre fin à l’infantilisme et la rêverie!
Fantastique, Extraordinaire: mots d,enfants émerveillés par leurs étrennes de Noël!
Jean Ubota
Machinchose a commenté :
8 juillet 2012 - 10 h 38 min
Pardon chef !
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 0 h 18 min
Pas fin comme réponse !!!
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 0 h 22 min
Oui les asiatiques, en particulier les chinois, risquent dans l’avenir être de redoutable concurrent pour Airbus et Boeing! Toutefois, avant d’en arriver là il faudra, en particulier pour les chinois, avoir une maîtrise parfaite de toute la chaine de production d’appareil moderne à commencer par la motorisation domaine ou la Chine est très très très faible!
Ceci n’empêche cette futur concurrence ne peut faire oublier que les avions Airbus et Boeing sont actuellement de véritable bijoux notamment les modèles A380 et B777 !
Dan a commenté :
9 juillet 2012 - 1 h 14 min
La motorisation ne sera pas chinoise, elle sera en partie française : Safran produira les CFM Leap 1C juste pour le futur moyen courrier chinois C919. Idem pour tous les autres systèmes, ils seront achetés à des entreprises occidentales réputées. Le seul domaine où ils devront faire leurs preuves, sera l’assemblage final.
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 14 h 37 min
Vous confortez mon propos : “à commencer par la motorisation domaine ou la Chine est très très très faible!”
Mais cette faiblesse durera-t-elle éternellement?