Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash de l’AF447 : le BEA pointe des facteurs techniques et humains
Publié le 5 juillet 2012 à 18h53 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceGreg6 a commenté l'article :
Etihad Airways commande 3 A350F supplémentaires à Airbusgg de l'air a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceFélix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Djamel Abrouche a commenté :
7 juillet 2012 - 4 h 05 min
Je voudrais savoir comment est il arrivée à cette situation à un niveau stable le dossier mto consultée au sol oui ou non anticipation de cette équipage. C de dérouter oui ou non l information on peut l avoir à 100nm et de prévoir un déroutement avec un radar très sophistiqué ,et des tubes pitot heat sur position on,? Et je pense qu il étais en sévère turbulance donc d afficher une vitesse turbulance speed,et le plus dengereux c de confondre les alarmes,et c dengereux,auto pilot désengage ,ensuite des manœuvre très dangereuse qui les a ramener au décrochage ,plus d automatisme + alarmes+stress situation mal gérer ,retour d expérience c étais trop tard .toutes mes condoléance aux familles du PN et aux famille des passager.ya un proverbe qui dit y’a pas de bon pilote y’a de vieux pilotes.bonne soirée toute et à tous.
Djamel Abrouche a commenté :
7 juillet 2012 - 4 h 13 min
Une seul question vous avez jamais parlée de givrage entrée d air réacteur ,bord d attaque ex…….