Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : le pôle régional pour janvier prochain
Publié le 29 juin 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mykel a commenté :
29 juin 2012 - 18 h 49 min
En espérant :
– qu’il garde le nom de BRITAIR comme marque unique pour le régional.
– qu’il fasse le choix de Bombardier comme fournisseur unique, avec une flotte composée de Q400NG, CRJ900NG et CRJ1000NG, et les nouveaux CSERIES CS100 et CS300.
Qu’on vire les vieux bi-réacteurs de 50 sièges et moins de Britair et Régional, ainsi que les vieillissant ATR.
frenchOA a commenté :
29 juin 2012 - 22 h 35 min
je suis globalement d’accord meme si je pense que regional sonne mieux et fait plus coherent avec ce pôle justement “régional”
Phil a commenté :
30 juin 2012 - 0 h 39 min
Les ATR ne sont pas vieillissants… ce sont à l’heure actuelle les avions régionaux les plus économiques et les moins gourmands en carburant….
Le carnet de commande d’ATR est plein et ce n’est pas prêt de s’arrêter!
Maintenant bien entendu, si on ne veut voir qu’une nacelle moteur par le hublot, le Q400 est superbe pour ça!
Si on veut voyager recroquevillé dans un cigare, le CRJ 1000 est génial…
Pour le reste, j’attends qu’ATR sorte un tuboprop à 100 places!
Mykel a commenté :
30 juin 2012 - 15 h 56 min
Si, peut-être pas tous, mais certains sont vieillissants. Certains sont en circulation bien depuis 1987-1988.
Alors certes ils sont économiques, mais faire le choix d’un constructeur unique permet de faire beaucoup d’économie en formation, entretien, pièce de rechange, etc….
Mykel a commenté :
30 juin 2012 - 15 h 58 min
Voyager recroquevillé dans un CRJ1000, il ne faut pas exagerer !
Je l’ai pris dernièrement pour faire un A/R à Strasbourg, et je peux vous dire qu’ils sont beaucoup plus confortables que les CRJ700 que je prends régulièrement pour me rendre en bretagne à Quimper ou Lorient !
LEs CRJ sont les meilleurs avions régionaux que j’ai pu emprunter !
Coco a commenté :
30 juin 2012 - 1 h 24 min
Je pense que Mykel voulait dire que les ATR d’Airlinair étaient vieillissant et il n’a pas tort.
LolHa a commenté :
30 juin 2012 - 7 h 55 min
Et comme un ami me l’a soufflé, savez vous comment on va appeler ce nouveau regroupement ?
AIRINTER !!! 😀
machinchose2 a commenté :
1 juillet 2012 - 12 h 07 min
mdrrr LolHa !! Tu nous présentera l’ami qui t’a soufflé cela ? Et pourquoi pas !!
Pierre a commenté :
1 juillet 2012 - 22 h 55 min
Oui les atr ne sont pas très jeunes chez airlinair mais restent redoutables en terme de consommation et de rentabilité.
Le pôle régional ne pourra pas se passer des atr qui sont beaucoup moins chers que le q400 de bombardier.
La version 600 de l atr améliore la réduction de bruit et à rattraper son retard en matière d avionique.
La version 100places si elle arrive un jour va faire un malheur et faire exploser les ventes. D atr
anthony a commenté :
3 juillet 2012 - 5 h 20 min
Personnellement, en tand que pistard, je prefererai garder les embraer de REGIO car c’est l’avion le plus simple a traiter en piste je trouve et aussi le plus beau. L’ATR c’est bruillant et c’est sûr fait beaucoup moin classe que les jets, et a moin de capacité bagages que les CRJ 700 ET 1000 je pense. Ils parlent d’en mettre a LRT été 2013 et ça nous rend pas joyeux. les bombardiers sont souvent en panne, donc je vote pour REGIONAL et ses embraer !!!