Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Europe Airpost à vendre
Publié le 24 juin 2012 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flo a commenté :
25 juin 2012 - 8 h 36 min
De la faute de transavia… Ben voyons !
Faudrait pas se tromper de cible et regarder plutôt lui côté d’Easy Jet pour trouver les vrais responsables.
Frenchpost a commenté :
25 juin 2012 - 11 h 18 min
EasyJet : transport régulier de passagers
Europe Airpost : transport charter et cargo
… la concurrence vient bien de Transavia sur le réseau passagers (lignes régulières et charter)
Postanote a commenté :
25 juin 2012 - 11 h 27 min
Flo soyez objectif: comparez les réseaux de easyJet et Transavia et vus verrez lequel se superpose avec celui d’EAP!
AF préfère envoyer sa concurrente se frotter aux plates-bandes d’EAP plutôt que prendre de face easyJet qui, il faut reconnaître, est remarquable dans sa maîtrise des coûts!
Flo a commenté :
25 juin 2012 - 16 h 39 min
Mais bien sur. AF ne se frotte jamais à Ezy ?
Regardez plutôt les vols des bases province et vous verrez qu’AF est en
Concurrence frontale avec EZY !
Mais comme il est toujours plus facile de taper sur AF je vous laisse à vos illusions puisqu’elle sont objectives selon vous…
Et concernant la maîtrise des coûts, on y vient chez AF également ne vous inquiétez pas !
Fin de la discussion me concernant. Ça devient lassant d’être une cible systématique dans les articles et les commentaires !
Mykel a commenté :
25 juin 2012 - 15 h 33 min
La concurrence déloyale vient surtout de nouvelles compagnies charters en provenance des pays de l’est qui cassent les prix !
Postanote a commenté :
25 juin 2012 - 17 h 28 min
Oh que non Mykel.
Les pays de l’Est sont, de par leurs coûts salariaux et niveaux de vie, de redoutables concurrents (cf le plombier polonais). Et pas seulement dans le transport aérien. Mais le vrai danger vient à mon avis des pays d’Europe de l’ouest, partisans du moins-disant social (GB et Irlande pour ne pas les nommer) qui sautent sur l’occasion pour le grand bénéfice de l’Actionnaire!
Les pays de l’est viendront petit à petit, à notre niveau de coûts. Le vrai problème demeure cependant, dans toute l’UE, la disparité des règles sociales et fiscales, particulièrement dans le transport international. Tant qu’une certaine harmonisation ne sera pas faite, et en particulier pour les entreprises françaises, ce sera très dur. Mais beaucoup plus pour les EAP et autres AirMed que pour AF qui a un solide réseau mondial.
Et que Flo ne pense pas que je tape gratuitement sur AF: c’est EZY qui vient se frotter à AF et non l’inverse (d’ailleurs si.lesdites lignes n’etaient pas potentiellement lucratives EZY n’y viendrait pas!).
Rraison pour laquelle la trop fragile Transavia ne serait pas armée pour une telle tâche, et est envoyée sur les terres des petites concurrentes françaises!
Riposte a commenté :
18 juillet 2012 - 14 h 42 min
Bien d accord avec Postanote ,
la spéculation étant la priorité d ASL Aviation Group , les bénéfices des actionnaires étant progressivement passés de 13 % à 18% la seconde année puis enfin 23% actuellement , le moins-disant sociale est leur fer de lance pour réduire les coûts , allant même jusqu’à transgresser les lois pour arriver à leur fin actuellement EAP est attaqué au tribunal des Prud – Homme sur 23 affaires dont de nombreux cas de violation des droits de ses salariés, et ce n est pas fini …
Quand on pense à l’ Aéropostale , quelle désolation !!! et l on peut regretter qu Air France n est pas conservé ” LA POSTALE” .
Les cadres d Air France auraient sans doute été plus a même de réorganiser cette branche et cela ce serait fait dans le respect de la législation française .
Volauvent a commenté :
3 février 2014 - 6 h 58 min
Et pourtant, en donnant un nom anglais à une compagnie française, on pensait avoir tout tenté pour réussir !