Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brit Air inaugure le Lyon – Budapest
Publié le 22 juin 2012 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
forge christian a commenté :
20 août 2012 - 15 h 45 min
Hambourg, Birmingham, Prague, (bientôt supprimée, semble-t-il ?)… Air France se désengage de Lyon, petit à petit. Ont déjà disparu Madrid, Lisbonne, Francfort, et j’en passe… La première page du site Internet de la compagnie nationale est révélatrice à ce sujet : y sont annoncés en fanfare les nouveaux vols au départ des fameuses “bases de province” ce qui n’a jamais été le cas du hub euro-régional de Saint-Exupéry, créé en 1997. Si on peut admettre, après tout, qu’Air France ne peut pas tout faire sur les aéroports de France, il n’en reste pas moins que ce traitement très nettement discriminant laisse perplexe. Le directeur d’Air France aurait-il un jour mal digéré un plat lyonnais ? Et puis, l’autre aspect – à mon sens très inquiétant – que laissent entrevoir ces défections, c’est qu’aucune compagnie classique ou low-cost n’envisage de s’installer sur les lignes abandonnées… ou d’autres, comme Lyon-Varsovie, Lyon-Athènes, Lyon-Stockholm…). Seul easyjet ( malgré un calme plat en matière de création de lignes depuis l’été 2011 ) a dit avoir quelque ambition au départ de Lyon. Mais quid de Norwegian, WizzAir, Volotea, Vueling (qui se contente d’aller sur des lignes “sûres” comme Lyon-Barcelone, et qui a renoncé, avant même son ouverture, à Lyon-Malaga après l’avoir clamé haut et fort sur les panneaux publicitaires de la région !)… ? L’aéroport vient de construire à grands frais une aérogare “spécial low-cost”… mais mises à part Transavia, peu active à Lyon, une compagnie marocaine, et easyjet, les clients ne se bousculent pas… Malgré l’excellente nouvelle que constitue l’arrivée en décembre 2012 d’Emirates pour un Lyon-Dubaï 5 fois par semaine, il en faudra plus pour réveiller Saint-Exupéry…