Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CityJet recherche des investisseurs
Publié le 17 juin 2012 à 15h00 par Joël Ricci
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Postanote a commenté :
17 juin 2012 - 18 h 17 min
Pas facile de vendre CityJet. Si les créneaux à LCY peuvent intéresser, qui va vouloir d’une flotte d’avions totalement obsolètes et coûteux à opérer et entretenir?
En même temps, en vendant WX, AF se priverait d’un point d’entrée sur le marché UK, donc les plates bandes de BA.
Sauf si un deal avec FlyBe, beaucoup plus performante, se dessine tout doucement!
À suivre…
Michel C a commenté :
17 juin 2012 - 20 h 19 min
C’était bien la peine d’acheter VLM, de la fusionner avec CityJet pour ensuite revendre le tout quatre ans après. VLM était une petite compagnie indépendante dynamique et prospère; sous la direction d’Air France tout est parti à la dérive. Air France est un gros machin, une administration, foncièrement incapable de gérer une petite compagnie où il faut être réactif et flexible.
Urbain Kapoko a commenté :
26 juin 2012 - 16 h 56 min
chers , comme si nous ne sommes pas dans une même planète, chez nous en RDCongo on a pas une compagnie aérienne digne de son et que tous les avions mis en circulation certains font de crash chaque jour, pourquoi ne pas penser à venir investir en Afrique. je sais bien les autorisations sont difficiles à trouver mais nous sommes que vos frères et on a pas de moyen de transport aérien il faut.Nous cherchons des investisseurs en transport aérien
Merci
Urbain Kapoko
mob : +243 81 21 62 510
Postanote a commenté :
26 juin 2012 - 21 h 17 min
Urbain: voilà une remarque pleine de bon sens qui nous sort de notre petit confort Européen et nous ramène à la réalité de la planète, voire comme vous dites d’une différente planète!
Sur le papier l’idée est aussi géniale que simple: AF a trop d’avions en Europe, ils basent le surplus dans u n pays Africain qui a un grand besoin et peine à créer cet outil de transport.
C’est d’ailleurs ce que SN Brussels est en train de faire avec sa flotte de Avro et B737-3, machines bien adaptées aux opérations sur ce continent.
Le problème est que ce qu’AF recherche ce n’est pas des débouchés pour cette flotte, mais des investisseurs, pour faire entrer du cash dans les caisses, et n’est pas du tout je pense dans une optique d’essaimer en Afrique (pause après la création de Air Côté d’Ivoire).
Reste que vous avez un investisseur potentiel, Stelios avec sa FastJet envisage de créer un modèle low-cost en Afrique. Reste à monter un dossier convaincant pour l’inciter à venir en RDC!