La compagnie nationale d’Inde qui souffre des grèves répétées de ses pilotes depuis l’année dernière sans en voir jamais la fin, pourrait renvoyer la totalité de ses pilotes en grève, selon NDTV. Des sources ont indiqué à NDTV que des ordres auraient été donné pour renvoyer les pilotes en grève d’Air India. Environ 300 lettres de licenciement seraient envoyées cette semaine. La compagnie envisage en retour d’embaucher les pilotes pour ses routes autant domestiques qu’internationales. La compagnie nationale n’en peut plus d’une grève qui s’éternise, les pilotes de lignes internationales entamant leur 34è jour de grève consécutif. Les pilotes grévistes réclament une revalorisation de leurs salaires à hauteur de ceux d’Indian Airlines, autre compagnie nationale ayant fusionné avec Air India le 27 février 2011. Ils réclament en outre une progression de carrière similaire et n’acceptent pas que ce soient uniquement les pilotes d’Indian Airlines qui soient choisis dans le programme de formation au pilotage des 27 B787 Dreamliner que doit recevoir la compagnie. Pourtant au début du mois, le ministre de l’aviation civil Ajit Singh avait promis d’uniformiser d’ici 45 jours le salaire des pilotes d’Air India à ceux d’Indian Airlines, mais a priori sans effet sur la détermination des grévistes. La compagnie estime assurer envers et contre tout 75 % des vols internationaux. Autre compagnie indienne qui vit des jours noirs : Kingfisher Airlines, dont la flotte de 64 avions s’est réduite comme une peau de chagrin depuis le début d’année. Elle a déclaré la plus importante perte trimestrielle  de son histoire, soit 165 millions d'euros entre janvier et mars 2012 et est tombée à la dernière place des compagnies indiennes en termes de parts de marché derrière Jet Airways et sa filiale JetLite, IndiGo, SpiceJet, Air India, qui a elle aussi rétrogradé à la quatrième place et GoAir.