Histoire de l'aviation - 31 mai 1922. Ce mercredi 31 mai 1922, l’aviateur Pinsard prend une belle option sur la coupe Lamblin et en devient le potentiel gagnant jusqu’à nouvel ordre. Cette course à handicap qui se court sur le circuit Paris – Bruxelles – Londres - Paris prendra fin, en effet, seulement le 31 octobre 1922, d’ici là, d’autres pilotes vont pouvoir disputer le prix à Pinsard, qui s’en est rendu détenteur ce 31 mai 1922, en couvrant les quelque 950 kilomètres du parcours en 5 heures, 45 minutes et 30 secondes 4/5, soit 4 heures, 30 minutes et 30 secondes 4/5 après soustraction des neutralisations : soit une heure réglementaire et 15 minutes pour ce qui est du handicap, faisant mieux que Bajac (écart de 48 minutes), qui s’était momentanément emparé du prix. Une très belle performance que le capitaine Pinsard a réalisée à une vitesse moyenne de 200 kilomètres à l’heure, placé aux commandes d’un biplan de la firme Nieuport, équipé d’un moteur pouvant développer une puissance de pas moins de 300 chevaux. Ce chrono tiendra-t-il jusqu’au 31 octobre ? Rien n’est moins sûr car Casale et Bossoutrot, entre autres, sont sur les rangs pour eux aussi tenter leur chance.