Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair : meilleur élève pour les bagages perdus
Publié le 30 mai 2012 à 11h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Echo-Juliet a commenté :
30 mai 2012 - 12 h 11 min
Eu égard à la politique bagage des low costs, ce genre de comparaison est d’un non-sens ahurissant …
Si l’on transporte moins de bagages en soute, les statistiques seront forcément clémentes. Mais puisqu’il faut lustrer RYR …
LOLO TANGO a commenté :
30 mai 2012 - 13 h 48 min
Tout à fait d’accord avec vous! Moins il y a de bagages en soute, moins il y a de chances qu’il y en ait un grand nombre perdu… encore des statistiques qui ne servent à rien, sauf à faire plaisir à O’Leary…
Serge a commenté :
30 mai 2012 - 14 h 18 min
Entièrement d’accord. Cette statistique ne veut rien dire. Quand on ne fait que du point à point sur des aéroports loin d’être saturés, et que l’on dissuade les passagers d’emporter des bagages de soute, je ne vois où est l’exploit. Comment pourrait-on comparer Ryan Air avec une compagnie classique?
Dans le même ordre d’idée, et sans faire de statistiques compliquées, je peux vous affirmer que Ryan Air est mal classée quant à la qualité et la diversité du programme video proposé à bord !
TCH a commenté :
30 mai 2012 - 15 h 04 min
Vous n’avez jamais voyager avec Ryanair pour parler des prog
Julien a commenté :
31 mai 2012 - 13 h 39 min
à TCH :
La remarque de Serge est à prendre au 2ème degré !… si pas au 3ème 🙂
TCH a commenté :
30 mai 2012 - 15 h 06 min
Vous n’avez jamais voyagé avec Ryanair pour parler de la qualité et de la diversité du programme vidéo à bord….Il n’y en a pas ….
Ben a commenté :
30 mai 2012 - 17 h 30 min
C’est ce qu’on appelle l’ironie et c’est ce que pourrait friser cet enquête ridicule si elle ne servait pas à “lustrer” RYR. C’est bien plus difficile de paumer 2 bagages en soute (il faut déjà qu’il y en ai 2 !) que 300. Il serait intéressant de voir l’origine de cette enquête, qui bizarrement arrange bien RYR à un moment où la compagnie est ballottée par des histoire de financement obscure ! Bravo O’Leary ! Vous êtes un pro de la com ! (ironie quand tu nous tiens !)
Serge a commenté :
30 mai 2012 - 18 h 58 min
Je vois que votre sens de l’humour est particulièrement développé !
Kek a commenté :
30 mai 2012 - 15 h 10 min
Ce genre de comparaison n’a rien d’un non-sens. C’est tres simple:
Cela signifie simplement que un passager qui enregistre son bagage pour un vol Ryanair a environ 18 fois moins de chance qu’il soit perdu que en l’enregistrant avec une autre compagnie.
Apres, il y a des explications a ce fait.
Echo-Juliet a commenté :
30 mai 2012 - 16 h 34 min
En plus de parler pour ne rien dire, vous donnez les raisons de votre sottise.
Il y a lieu de parler d’un fait (Ryanair perds moins de bagages que ses concurrentes) mais en aucun cas d’opérer un classement tant la comparaison frise le non-sens (“Ryanair la meilleure”).
Une comparaison digne de ce nom aurait pu (du) se faire sur le nombre de bagages perdus par passagers ayant enregistré un bagage soute.
Soline Cointras a commenté :
30 mai 2012 - 16 h 00 min
Bonjour
Il n’y a pas de politique “bagages” sur les low cost comme Ryanair. Le service aéroportuaire est facturé au M3 déchargé (nombre de chariots). En fait, 40 % du prix du m3 facturé est couvert par les frais demandés par Ryanair aux passagers. Plus il y a de bagages, plus elle gagne. Mais au final, son volume chargé est de 45 à 65 % inférieur aux compagnies régulières !
Le com de Ryanair n’a aucun intérêt au final… Mais c’est Ryanair
Soline
Michel C a commenté :
30 mai 2012 - 18 h 50 min
Ryanair fait payer le prix d’un bagage aux passagers qui en ont effectivement un. Les compagnies traditionnelles incluent le prix du bagage dans le prix du billet, c’est à dire que ceux qui n’ont pas de bagage paient comme s’ils en avaient un. Le bénéfice est encore plus grand !
Michel C a commenté :
30 mai 2012 - 18 h 46 min
Toute cette discussion autour de Ryanair est bien pratique pour occulter le fait que dans les autres compagnies – dont l’ineffable Air Farce – la moyenne est de 9 bagages perdus pour 1000 passagers – et chez elles aussi, il y a des passagers sans bagage de soute, businessmen et autres.
Postanote a commenté :
31 mai 2012 - 8 h 10 min
Michel C ne semble pas bien connaître les tenants et aboutissants du transport aérien, ni sur son fonctionnement operationnel ni sur son economie, sinon d’avoir voyage sur Ryanair et en etre un ardent défenseur..
Serge a en effet vu juste: le point à point exclusivement, dans des petits aéroports et le paiement des bags de soute sont des facteurs totalement occultes dans cette pseudo-étude.
Michel C a commenté :
1 juin 2012 - 9 h 35 min
Si on comprend bien, il est normal de perdre des bagages entre deux vols de correspondance, et/ou si on passe par de grands aéroports – pourtant équipés de systèmes de triage automatisés. Et on devrait remercier le ciel (!) si les bagages arrivent bien à l’heure et à l’endroit prévus ?
On se demande si les compagnies de transports comme UPD, FedEx, TNT, perdent autant de bagages ?
Echo-Juliet a commenté :
1 juin 2012 - 14 h 29 min
A vouloir déguiser les propos des autres pour échapper à votre mauvaise foi, vous tombez dans le ridicule :
Personne n’a parler de situation normale, il s’agit simplement de souligner la comparaison totalement ubuesque.
Et j’appuie le propos de Postanote : vous ne connaissez visiblement rien au transport aérien et en remettez une couche dans les comparaisons inutiles.
Les opérateurs de Fret, que ce soit FedEx, UPS ou Air France, transportent des colis (et non des “bagages”…) qui ne peuvent voyager sans LTA (Lettre de Transport Aérien) et transitent par des terminaux dédiés (présence des douanes oblige). Pas l’ombre d’un point commun avec des bagages enregistrés en soute…
Cessez donc de trouver tous les maux du monde aux majors pour défendre les low costs opérant avec des contraintes totalement différentes.
Michel C a commenté :
1 juin 2012 - 15 h 35 min
Les compagnies qui transportent les colis s’arrangent pour les suivre de près, et de plus les douaniers surveillent – au contraire des bagages des vulgaires passagers, qui voyagent sans surveillance particulière, et avec lesquels les bagagistes s’en donnent à coeur joie ?
Echo-Juliet a commenté :
1 juin 2012 - 16 h 03 min
Entre les douaniers qui surveillent le fret et “les bagages des vulgaires passagers, qui voyagent sans surveillance”, on voit que vous n’avez jamais mis les pieds dans un Hub… Les contraintes de sûreté qui pèsent sur le traitement bagage ont justement leur part de responsabilité dans les pertes/égarements…
Pour finir, la différence qu’il existe entre une major type LH et une low cost type Ryanair, voyez-vous, c’est bien le traitement des “vulgaires” passagers comme dites vous. A la différence des bétaillères d’une certaine Ryanair où l’on attends l’embarquement debout.
Mykel a commenté :
31 mai 2012 - 23 h 58 min
Ce titre n’a d’utilité que de faire de la pub à cette compagnie ! Il faut comparé ce qui est comparable !
Sinon, la tomate française biologique est de meilleure qualité que le dentifrice au fluor produit aux îles Féroé, selon une des dernière étude de SITA !
Michel C a commenté :
1 juin 2012 - 16 h 28 min
Si, dans les petits aéroports, les bagages ne se perdent pas c’est qu’ils ne sont jamais perdus de vue : déchargés de la soute, ils n’ont que 50 ou 100 mètres à faire pour se retrouver sur le tapis roulant bien souvent unique. Pas de disparition dans les entrailles d’un “hub” d’où ils réapparaissent après un temps généralement assez long, pendant lequel on a pu, à l’aise, les trier. Car les bagages perdus ne le sont pas pour tout le monde … Un liquide s’évapore, pas une valise – simple loi de la physique.
PS : le respect des passagers, ce n’est pas le fait de le faire attendre assis ou debout – c’est de lui proposer un billet à un prix honnête et sans arnaque.
lol a commenté :
2 juin 2012 - 10 h 46 min
Je crois aussi que FR est la meilleure élève pour la vente des billets sur le net et le système de boissons payantes à bord. Et les aides marketings aussi.