Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France veut réorganiser ses filiales régionales
Publié le 23 mai 2012 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yassine a commenté :
23 mai 2012 - 18 h 51 min
Je pense qu’il y a une erreur dans cet article. En parlant des ses filiales d’AF, Airlinair a été cité à la place de CityJet.
Cdt
Michel C a commenté :
23 mai 2012 - 20 h 24 min
Et que deviennent les “bases régionales ” dont la première avait été inaugurée en grande pompe à Marseille ? Il est vrai qu’elle semble déjà avoir du plomb dans l’aile …
Flo a commenté :
24 mai 2012 - 9 h 21 min
Vous faites erreur. Les bases se portent très bien et ajustent l’offre et la demande. Si certaines lignes sont supprimées à MRS, d’autres seront ouvertes (TLV) lors du redéploiement des moyens.
Il est plutôt sain de réagir aussi vite et de s’adapter.
Antoine a commenté :
23 mai 2012 - 21 h 54 min
A mon avis il s’agit bien d’Airlinair car elle est très liée au groupe Air France avec de nombreux vols en affrètement pour AF et ses filiales (d’ailleurs Britair en est un actionnaire important). De plus son PDG est également PDG de Transavia France.
Antoine a commenté :
23 mai 2012 - 22 h 12 min
A mon avis ça ressemblera pas mal au fonctionnement des grandes compagnies américaines avec leurs “sous traitants” régionaux privés (Pinnacle, SkyWest, Comair, etc.).
Mykel86 a commenté :
23 mai 2012 - 23 h 36 min
Les bases régionales fonctionnent bien !
AF va, certes un peu tard, restructurer ses Cies régionales pour permettre des économies et une meilleure compétitivité !
AF n’est pas encore mort Michel C !
Par contre, le jour ou on coupe les subventions publiques et les réductions de taxes aéroportuaires à Ryanair, vous n’êtes pas prêt de prendre un de leurs avions au départ de la France !!!!!!
On en reparle dans quelques mois, avec vos amis (Trucmuche, etc…..) !
trucmuche a commenté :
24 mai 2012 - 13 h 03 min
Grotesque, je ne suis pas pro RYANNAIR, ma femme est CC Europe AF, simplement je relate objectivement que je sais sur cette compagnie, et effectivement toutes les verités ne sont pas bonnes à dire !!!
Flo a commenté :
24 mai 2012 - 17 h 33 min
Tiens ca change, je croyais que votre femme était “très haut placé” selon vos messages d’il y à quelques semaines.
Votre mythomanie commence à devenir pathétique…
Un peu de retenue ne nuirait pas à votre crédibilité.
trucmuche a commenté :
24 mai 2012 - 19 h 30 min
Votre deficience mentale et intellectuelle devrait necessité un passage rapide au CEMPN….
Flo a commenté :
24 mai 2012 - 20 h 19 min
Pauvre Trucmuche… Pathétique d’être convaincant en essayant vainement de citer quelques sigles. (pour info je ne suis pas suivi par le CEMPN mais par le CEMA… Mettez vous à jour, ça vous évitera d’être ridicule).
mauricecg a commenté :
24 mai 2012 - 17 h 07 min
Tout à fait en harmonie avec vos propos, à Lyon les taxes passagers de low cost sont inférieures de 40% alors que ces compagnies disposent d’une aérogare ultra moderne.
Souvent les gens qui vantent les bienfaits des low cost sont ceux qui pelurent sur le coût de la vie je les invite à consultrer les salaires et rythmes de travail des low cost…
Alain a commenté :
24 mai 2012 - 20 h 04 min
Il convient de préciser:
1. Il s’agit de redevance pax et non de taxe.
2. La redevance “terminal low cost” à été adoptée en cocoeco et a donc une existence légale même si contestable sur certains points (son montant et donc son mode de calcul).
Ce, contrairement aux pratiques Ryanair qui justement ne veut pas entendre parler de tarifs publiés!
À noter qu’AF a droit de vote en cocoeco.
trucmuche a commenté :
25 mai 2012 - 1 h 20 min
ADP pratique d’ailleurs des INCENTIVES pour récompenser ses clients au plus fort taux de croissance et pour attirer de nouvelles compagnies (cas d’Air ASIA X)
INCENTIVE: rabais sur la redevance pax
Mais je vois que beaucoup de fins limiers de l’aérien sur ce site, visiblement ne savent même pas faire la différence entre une taxe et la redevance aéroportuaire….
Trucmuch a commenté :
24 mai 2012 - 9 h 06 min
Ils en parlent sur rcocobis.com depuis quelques jours
trucmuche a commenté :
24 mai 2012 - 13 h 00 min
tiens je vois que mon pseudo suscite de l’interêt !!! lol
Flo a commenté :
24 mai 2012 - 17 h 35 min
Ne vous donnez pas l’importance que vous n’avez pas… Vous avez déjà tenté de nous faire le cou avec votre pseudo épouse, pseudo cadre, pseudo très haut placée…
trucmuche a commenté :
24 mai 2012 - 19 h 29 min
Elle est et a toujours été CC Europe. Décidément vous cumulez les tares, en plus d’une intelligence limitée, vous souffrez desormais d’une memoire déficiente, si ce n’est pas triste un Alzheimer aussi précoce…. j’imagine desormais vos difficultés lors de vos tests au BEPN !
Flo a commenté :
24 mai 2012 - 20 h 22 min
Etonnant, elle était très haut placé il y à quelques mois…
Relisez vous mon cher.
Quand a mes qualifications avion, elles sont toujours au nombre de 3 et vont très bien.
POint final. Continuez a cracher dans la soupe, la roue tourne…
trucmuche a commenté :
25 mai 2012 - 0 h 46 min
Retrouver moi un seul poste ou j’explique que ma femme est haut placée, vous êtes non seulement un pitre et un menteur ! Et désolé pour le CEMPN, effectivement ma premiére carriére me conduisait une fois par an à PERCY pour y passer une vraie visite d’aptitude… Pas une bouffonnerie comme celles vous subissez, nous n’avons pas les mêmes états de services aériens jeune homme !
trucmuche a commenté :
25 mai 2012 - 0 h 49 min
Retrouvez moi un seul post ou j’explique que ma femme est haut placée, vous êtes non seulement un pitre et un menteur ! Et désolé pour le CEMPN, effectivement ma premiére carriére me conduisait une fois par an à PERCY pour y passer une vraie visite d’aptitude… Pas une bouffonnerie comme celles vous subissez, nous n’avons pas les mêmes états de services aériens jeune homme !
Alain a commenté :
24 mai 2012 - 14 h 20 min
Cette fusion apparaissait déjà depuis plusieurs années comme inévitable. Par-contre, il semble que CityJet (et de facto la défunte VLM absorbée dans WX) ne feront pas partie du voyage, probablement pour des raisons juridiques (elles ne sont pas immatriculées en France et les mettre dans le paquetage signifierait les faire passer sous ce statut, ce qu’AF tient à éviter à tout prix, charges sociales obligent).
Il est cependant assez significatif de voir qu’AF s’attaque à ces filiales en premier lieu, alors qu’il est de notoriété publique que les vrais surcouts sont dans la maison mère! Sans doute parce que ces filiales sont des proies plus faciles et dociles, afin d’amener graduellement le message dans la maison mère. Mais je crois que les salariés de ces filiales, qui se sentent déjà parents pauvres de la maison, vont devoir avaler la pilule de voir leur statut baisser encore d’un cran alors que les vrais privilégiés sont encore hors d’atteinte!
Car s’il convient de dénoncer la culture de négrier de Ryanair, il faut aussi reconnaître que les salariés d’AF se sont trop longtemps complu dans un confort aussi épais que le portefeuille du contribuable. Et si AF est enfin financièrement autonome aujourdhui, on en voit le résultat: peu compétitive vis-à-vis des LH et autres BA, pour cause de charges sociales mais également de très faible productivité de ses personnels.
Mais rassurez-vous, petit peuple: AF, comme les autres, à attendu que les élections soient passées pour mettre le plan social sur le dos du nouvel occupant de l’Elysee, avant bien d’autres. Ça aurait quand même fait désordre si ça avait été mis sur le bilan du précédent locataire…
trucmuche a commenté :
24 mai 2012 - 14 h 54 min
bonne analyse en effet….
mauricecg a commenté :
24 mai 2012 - 17 h 09 min
Bonjour,
Il y a une omission dans votre propos c’est que pratiquement tous les cadres sup sont affiliés au ps depuis 1993.
trucmuche a commenté :
24 mai 2012 - 19 h 25 min
et aux grandes loges parisiennes….
Flo a commenté :
24 mai 2012 - 20 h 20 min
BOOUUHHHH le vilain grand complot.
Point final concernant vos diatribes stériles.
Alain a commenté :
24 mai 2012 - 18 h 36 min
… Mais est-ce une question de carte de parti ou de loge maçonnique?
Et je doute que l’actuel patron soit au PS… Même si je peux me tromper!
trucmuche a commenté :
25 mai 2012 - 0 h 48 min
Effectivement ce qui n’est pas le cas du visionnaire JCS….. Celui qui expliquait en 2000 que “le modéle low cost était un modéle voué à l’echec “…!