Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 avril 2012 à 08h00 par François Duclos
@Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
30 avril 2012 - 22 h 05 min
Ce cas relève de la psychiatrie plutôt que de la justice …
Alain a commenté :
1 mai 2012 - 9 h 40 min
Pourquoi de la psy? Car ce que dénonce cet homme est la triste vérité: Ryanair est le négrier du 21ème siècle!
Alors si on critique la forme, on ferait bien de regarder le comportement de O’Leary qui passe son temps à insulter ses concurrents!
Arrêterons de dire que Ryanair est une low-cost: c’est une machine à encaisser des dessous de table!
Michel C a commenté :
1 mai 2012 - 10 h 09 min
Ryanair EST une low-cost : je viens de faire un aller-retour Budapest pour 8,78 euros – si ce n’est pas un prix bas, je me demande ce qu’il vous faut : qu’on vous paie pour voler ?
Ryanair : le dessous de table qui profite à tous !
joe la frite a commenté :
1 mai 2012 - 23 h 08 min
Ce qui m’étonne toujours avec les low-cost, c’est que les gens trouvent normal de n’avoir a payer que 8,78€ pour un A/R Budapest en 737 avec toute la logistique matériel et humaine que cela implique, quand un aller simple en taxi pour CDG ne coûte “que” 50€ depuis Paris.
Bref, ce monsieur Foley a toute ma sympathie.
Michel C a commenté :
2 mai 2012 - 11 h 14 min
En ce qui me concerne, c’est monsieur O’Leary qui a toute ma sympathie. Grâce à lui, au fil des années, j’ai pu visiter une bonne partie de l’Europe – ce que je n’aurais pu faire aux tarifs en moyenne dix fois plus élevés des compagnies high-cost (étant de ceux qui ne voyagent pas aux frais de leur employeur ou de leur gouvernement, mais paient leur billet de leur poche).
Alain a commenté :
2 mai 2012 - 14 h 56 min
Vous êtes-vous demandés, quand vous payez moins de 10€ pour aller à Budapest, QUI paye réellement votre billet?
Si vous aviez la moindre idée de ce que peut coûter un vol, vous vous poseriez cette question!
C’est le contribuable local qui déboursé (sans le savoir…) des millions pour faire venir Ryanair sur un aéroport!
Accepteriez-vous de payer pour avoir un entretien d’embauche (c’est ce qui se passe chez Mr Ryanair), ou payer votre uniforme de travail, vos sessions de formation interne, dans une entreprise ou les syndicats sont interdits, ou les contrats de travail sont “perdus” pour vous en proposer un nouveau (moins favorable bien entendu!). Ceci avait pourtant clairement été décortique dans un reportage à la TV française il y a quelques années.
Alors pourquoi n’acceptez-vous pas de payer les redevances aéroport que vous utilisez et les faites payer par celui qui n’utilise pas Ryanair?
dans le cas de Budapest, c’est le contribuable hongrois (dont le sort est proche de celui des Grecs et autres Espagnols) qui paye pour faire venir les avions de Ryanair. Comme d’habitude, ce font les pauvres qui subventionnent les riches.
Le populisme façon Ryanair à encore de beaux jours devant lui!
Alors ne remerciez pas Mr O’Leary si vous voyagez gratos: remerciez les contribuables qui lui filent les dessous de table!
Michel C a commenté :
2 mai 2012 - 17 h 33 min
Au sujet des employés : personne, que je sache, n’est obligé, mitraillette dans le dos, de travailler pour Ryanair, et ceux qui y travaillent le font volontairement. Quand vous allez dans un restaurant, vous ne vous demandez pas si le plongeur est payé correctement, s’il est sans papiers, s’il a un contrat de travail ou s’il travaille au noir. Chez Ryanair, au moins, on a un contrat régulier – malgré les médisances de la TV française, dont le but est évidemment de gêner un concurrent d’Air France et de culpabiliser ses clients.
Au sujet de l’AR BUD à moins de 10 euros : vous êtes-vous déjà demandé qui paye (et combien coûte) un siège vide qui fait BUD AR ?
Et de plus, un Hongrois peut très bien venir ici pour un prix identique, profiter des (prétendus) subsides payés avec mes impôts par l’aéroport où il atterrira, et profiter des trains, bus, trams, métros et quantité d’autres organismes publics subsidiés par mes (nos) impôts.
Michel C a commenté :
2 mai 2012 - 17 h 55 min
Quant aux subsides, ou plutôt aides offertes à Ryanair : ici non plus, rien n’oblige un aéroport à faire venir Ryanair. Mais Ryanair apporte des voyageurs, touristes et autres. Qui suscitent des emplois d’abord sur l’aéroport lui-même, des voyageurs qui vont se déplacer, manger, boire, dormir, visiter des musées, louer une voiture, faire du shopping – et ainsi compenser largement l’argent dépensé pour les faire venir. Il serait quand même étonnant que les responsables des dizaines d’aéroports qui se battent pour attirer Ryanair soient tous des idiots désireux de gaspiller l’argent en pure perte et sans en attendre aucun bénéfice.
lol a commenté :
2 mai 2012 - 23 h 50 min
Toujours le même débat….. La solution passe par l’obligation d’appel d’offres pour l’attribution des aides marketings. Il ne faut pas lutter en frontal, mais être plus malin : concurrencer Ryanair sur son propre terrain de jeux: les aides marketings!
Alain a commenté :
4 mai 2012 - 7 h 49 min
….. Sauf que Ryanair refuse par principe les appels d’offres. Ryanair ne veut travailler QUE dans l’opacité, ce n’est pas tout à fait par hasard. Il ne s’agit nullement d’aides marketing, celles ci sont publiques puisque débattues dans les CoCoEco des aéroports!
La solution serait, si Ryanair n’arrosait pas copieusement quelques politiciens corrompus à Bruxelles, de réellement mettre le nez dans les finances des aéroports et voir combien la concurrence est distordue.
On y vient timidement, les enquetes en cours a Angoulême et Nîmes vont peut-être enfin démontrer que l’argent public de l’état destiné aux infrastructures à été utilisé pour le bénéfice exclusif de Ryanair.
Au Danemark ils ont eu le courage de prendre le taureau par les cornes et menace de fermer l’aéroport qui s’était livre à ce petit jeu… Alors pas de dessous de table, Ryanair n’est pas venu.
Michel C un siège vide sur n vol est éponge par la Cie aérienne, je ne vois pas pourquoi je le paierais de ma poche sous prétexte que la ligne est opérée par Ryanair!
Mes impôts doivent contribuer à financer les infrastructures aéroportuaires, pas des lignes ou le potentiel est totalement artificiel.
vol a commenté :
5 mai 2012 - 11 h 38 min
Plus simplement, se faire le complice de l’exploitation de l’homme par l’homme est l’expression d’un égoïsme omnipotent. Les exemples, sont dans divers secteurs ” commerciaux ” nombreux. Enfin, pour ce qui concerne dans ce domaine; le transport aérien européen, Ryanair en est une triste illustration.
François a commenté :
28 mai 2012 - 11 h 12 min
Vous me faite la bien rire, avec vos “négrier du 21ème siècle”.
Persone ne vous oblige à prendre leur avions ou à travailler pour eux. Pour rappel Ryanair est l’une des seule compagnie à embaucher encore des jeunes pilotes sur 737NG (et avec des salaires pas trop dégueulasses). Ryanair n’est peut-être pas le paradis mais elle au moins elle fonctionne (pas comme Air France qui est fond du trou, et qui continu à creuser).
Clementine a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 52 min
Je n’ai jamais volé avec Ryanair mais je préfère payer un peu plus pour atterrir dans un aéroport bien desservi et bénéficier de conditions correctes. Le site internet de Ryanair ne m’incite vraiment pas et les surcoûts de tous les services additionels sont prohibitifs.
Néanmoins je rédige mon mémoire sur les émotions négatives à l’égard de Ryanair. Je cherche des avis négatifs sur la marque pour collecter des données via ce questionnaire : http://ieseg.qualtrics.com/SE/?SID=SV_eMexzTvOEomAw5v
Vous m’aideriez beaucoup en prenant le temps de le compléter (15mn)
Merci 🙂