Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flybe s’éloigne de l’image low cost
Publié le 27 avril 2012 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean-Paul Vincent a commenté :
27 avril 2012 - 11 h 46 min
C’est une bonne nouvelle. Nous avons été nombreux à pousser Flybe dans cette voie apparemment. Car elle se distinguait déjà naturellement de ses concurrentes « au rabais » en fournissant un service plus soigné et plus personnalisé et des destinations plus régionales au Royaume-Uni. Autant officialiser la chose, donc, et en tirer véritablement parti, tout en éliminant cette irritation constante que constitue un prix net qui ne veut rien dire car il faut y ajouter tant et tant de choses qu’on finit par dépasser les tarifs les plus bas des compagnies à prix plein. En fait, j’aurais été encore plus loin dans ce concept, mais ça demande une certaine témérité, je suppose : le prix affiché d’emblée par la compagnie (en configuration uniclasse) est le prix maximum, tous « avantages » compris, et puis c’est au voyageur d’enlever une à une les choses qui l’intéressent moins, pour voir la mesure dans laquelle le prix s’en trouve réduit… Transparence totale ?
Michel C a commenté :
27 avril 2012 - 14 h 14 min
Flybe n’a jamais été une vraie low-cost en ce qui concerne le prix des billets – ce qui est bien la finalité d’une low-cost : un low fare ! En abandonnant le semi-low cost (où elle faisait des pertes assez sérieuses), la compagnie se tourne vers les passagers à hauts revenus, businessmen et autres. En pleine récession, c’est courageux – mais on lui souhaite bonne chance.