Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 25 avril 2012 à 15h45 par Alain Nguyen
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
NIco777 a commenté :
26 avril 2012 - 5 h 41 min
Que toutes les compagnies soient sur un meme pied d’égalité.Ca suffit les dessous de table pour Ryanair au détriment des autres!
trucmuche a commenté :
26 avril 2012 - 7 h 41 min
oui c’est vrai CITYJET à été condamnée d’ailleurs et bientôt au tour de TRANSAVIA, on progresse….
Lol a commenté :
26 avril 2012 - 7 h 59 min
Tout à fait. Que les aides marketings soient soumises à appel d’offres !
Michel C a commenté :
26 avril 2012 - 12 h 25 min
Ce qui est vérifié par la Commission Européenne, ce sont d’abord les aides publiques reçues par les aéroports en question; ensuite, la façon dont ces aides publiques ont été dépensées, notamment en offrant des remises sur les redevances aéroportuaires aux compagnies qui fréquentent ces aéroports – une de ces compagnies, parmi d’autres, étant Ryanair.
bodiguel a commenté :
10 mai 2012 - 9 h 37 min
je suis une personne qui bénéficie de la venue de ryanair à carcassonne ,
ceci aussi dans l’autre sens , permet à une région de se développer ,
d’avoir des emplois directs ou indirects
, un tissu économique meilleur , peut etre donnons nous quelques sbventions
mais ,dans le cas de non utilisation de l’aéroport cela nous couterais probablement plus cher,
ps avant j’étais au chomage , maintenant je travaille je cotise , donc je participe de façon active a la vie de ma région , merci de méditer , dans une période ou le travail est difficile et la solidarité aussi
NIco777 a commenté :
10 mai 2012 - 14 h 50 min
Une: Cela n’excuse absolument rien! Quand Air france s’installe quelque part en France pour aussi créer de l’emploi, celui ci ne demande aucune aide.
Deux: ryanair se fout tellement des passagers et de son personnel, on le voit quand il ferme des base du jour au lendemain, que cela fait de vous un personnel au chômage aussi du jour au lendemain! Air France ne procède pas de la meme manière que cela.
Michel C a commenté :
10 mai 2012 - 15 h 32 min
Si Air France venait à Carcassonne ouvrir les mêmes lignes et amener le même nombre de passagers en pratiquant les mêmes prix que Ryanair, je suis sûr que la communauté locale aiderait Air France de la même façon qu’elle aide Ryanair, et serait même heureuse de subsidier la compagnie nationale plutôt qu’une compagnie étrangère. L’ennui, c’est que Air France n’a aucune envie de venir sur les petits aéroports de province, qui ne l’intéressent absolument pas …
trucmuche a commenté :
10 mai 2012 - 16 h 09 min
Non elle n’a pas la structure de coût nonobstant les subventions accordées qui lui permette…..
NIco777 a commenté :
10 mai 2012 - 14 h 55 min
Et trois: il ne faut pas oublier que ryanair exige des subventions pour maintenait l’emploi, demain il y en a pkus, vous disparaissez alors qu’il gagne de l’argent.c’est une compagnie qui ne pense qu’a elle.a bannir!
trucmuche a commenté :
10 mai 2012 - 15 h 55 min
Et avec le camarade Hollande combien d’emplois subventionnés ? pourtant , cela ne choque personne que de l’argent public puisse être consacré à des emplois y compris totalement factices… Souvenez vous des emplois jeunes !
Dans les départements, les lignes de ramassage scolaire sont bien subventionnées par les conseils généraux, il s’agit d’argent public, ceci est fait au titre de l’aménagement du territoire, et du maintien des moyens de transport entre villes chef lieu et les territoires ruraux, cela contribue à créer des emplois !!! Pourquoi pas dans le transport aérien entre régions ou capitales européennes ?
Qui enmpêche AF ou ses filiales de venir exploiter ces lignes et de facto de bénéficier de ces mêmes subventions ? C’est bien le cas dans la DSP corse et sa généreuse subvention de l’assemblée territoriale de Corse au profit d’AF, dont voudrait bien pouvoir profiter désormais Easyjet !