Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cinq routes dont Paris pour l’A380 de Thai Airways
Publié le 24 avril 2012 à 11h30 par François Duclos
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Nico777 a commenté :
24 avril 2012 - 13 h 08 min
Soit seulement 100 sièges de moins par semaine pour 3 vols supprimés!rentable!il est bien ce 380…
playnard a commenté :
25 avril 2012 - 9 h 17 min
J’ai du mal à comprendre cette politique…Lorsque l’on sait que l’aéroport international de BKK, seule base de Thai Airways, se trouve à moins de deux heures de vol de Singapour et, à peu de chose près, du même temps de vol de Hong-Kong, on se dit que c’était bien la peine d’expédier un très gros porteur dont le rayon d’action est, à pleine charge, d’environ 15’200 km, pour effectuer un vol qu un A 330, par exemple, aurait pu effectuer sans problème. Le nombre de passagers désirant rallier l’une ou l’autre de ces villes nécessite-t-il vraiment le déploiement de cet engin pour des routes si courtes ?
François Duclos a commenté :
25 avril 2012 - 10 h 12 min
Capacité et créneaux de vol restreints, plus la différenciation avec les autres compagnies – voir ce que font Emirates Airlines entre Dubaï et Djeddah, ou Korean Air entre Séoul et Tokyo…
fred a commenté :
25 avril 2012 - 16 h 16 min
@playnard,
vous n’imaginez pas le pouvoir d’attraction de cet avion sur les clients. Je le prend régulièrement sur Emirates et….il est pratiquement plein à chaque fois!
De plus ce genre de vol courte durée sert à l’entrainement des équipages (ce qu’à fait AF entre Paris et Londres).
Enfin il permet de remplacer 2 vols par 1 seul (AF a remplacé 2 vols Paris – NY par 1 A380) d’ou économie en personnel naviguant et d’avion.