La compagnie aérienne low cost Ryanair entend passer une commande d’entre 200 à 400 avions, mais ce ne sera pas avant la fin de l’année 2014. Lors d’une conférence de presse le 19 avril 2012, le PDG de la spécialiste irlandaise du vol pas cher a admis s’être résigné à ne pas acheter de nouveaux appareils ces trois prochaines années, restant vague sur le nombre désiré. Michael O’Leary a précisé toutefois que l’achat de ces avions devrait être passé avant la fin 2016, afin de pouvoir atteindre son objectif maintes fois répété de transporter 150 millions de passagers, soit près du double de ses performances actuelles (78 millions). O’Leary n’a pour une fois pas relancé ses habituelles piques aux constructeurs aéronautiques, alors que les journalistes s’attendaient à l’entendre taper sur le Boeing 737 MAX (qui serait selon lui nettement moins économe que l’Airbus A320neo) ou vanter les qualités des futurs aéronefs chinois de Comac. Rappelons si besoin est que l’intégralité de sa flotte est composée de monocouloirs américains, mais que la tentative d’en commander 200 supplémentaires en 2009 s’était conclue sur un échec.