La compagnie aérienne low cost easyJet a signé avec le leader européen de la réservation en ligne d’hôtels, Booking.com, pour proposer à ses clients quelques 120 000 établissements dans 131 destinations quand ils achètent leur billet d’avion. Depuis le 15 avril 2012, la spécialiste britannique du vol pas cher propose par exemple 1294 hôtels à Paris, 990 à Londres ou 814 à Barcelone directement depuis la page d’accueil de son site internet. Plus de 205 000 hôtels sont disponibles à travers le monde, le système de réservation de Booking.com ayant été complètement intégré au site d’easyJet, avec la « garantie du prix le plus bas » et des options telles que payer après le séjour. Les clients peuvent choisir leur hôtel au moment de la réservation du billet, ou plus tard – jusqu’au jour même de l’embarquement. Pour Catherine Lynn, directrice des relations clients d’easyJet, l’accord exclusif permettra aux voyageurs de choisir leur hôtel avec « une plus grande flexibilité et au meilleur prix possible », une recette dont elle se dit certaine du succès. Chez Booking.com, le directeur du marketing Paul Hennessy se dit ravi de l’accord, qui ouvre aux passagers de la low cost un accès facile à 205 044 hôtels (du petit établissement indépendant au cinq étoiles) dans 165 pays. EasyJet remplace donc Laterooms par Booking, qui travaillait auparavant avec sa grande rivale Ryanair. Cette dernière utilise aujourd’hui le moteur de recherche d’hôtels HotelsCombined, basé sur les Agoda, Expedia et autres Hotels.com, et vient d’annoncer un partenariat avec Isango pour proposer des tours et attractions à prix réduit.