Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Brussels Airlines et Etihad partagent plus
Publié le 10 avril 2012 à 08h30 par François Duclos
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Jean-Paul Vincent a commenté :
10 avril 2012 - 14 h 33 min
À boire et à manger alors pour Etihad qui compte parmi ses alliées des compagnies aussi diverses que la magnifique petite Bangkok Airways et la tristounette Brussels Airlines. La première qui semble vouloir élever tous ses passagers au rang de clients-rois et la seconde qui à force de flirter avec le low cost finira par s’y engluer…
Michel C a commenté :
10 avril 2012 - 15 h 14 min
S’engluer (sic) dans le low-cost ne vaut-t-il pas mieux que de rester embourbé dans le high-cost et y faire des pertes telles qu’à ce rythme, dans deux ou trois ans, tout son capital aura disparu ?
Jean-Paul Vincent a commenté :
12 avril 2012 - 16 h 54 min
Oui, sans doute, Michel, mais en tant que passager ordinaire (et belge en plus…), je ne sais plus très bien aujourd’hui ce que représente Brussels Airlines. Et ça, c’est sans doute mauvais signe, non ? Dans les premières années post-sabéniennes, la nouvelle SN semblait avoir opté pour une offre compacte et cossue, un peu à l’image de la capitale dont elle porte le nom. Aujourd’hui, les cabines de Brussels Airlines se déclinent en trois classes, avec une prédominance du « Light », et du coup, c’est moins accueillant, sans être nécessairement moins cher que la concurrence à plein prix. Aujourd’hui, entre Bruxelles et Londres, c’est donc British Airways que je choisis…