Un passager a été tué dimanche sur l'aéroport de Mulia en Indonésie, quand un gang armé a ouvert le feu sur un avion de la compagnie aérienne Trigana Air Service. Le Bombardier DHC-6 Twin Otter de la compagnie indonésienne était en train d'atterrir à Mulia, au centre de la province indonésienne de Papouasie, le 8 avril 2012, quand un groupe d'au moins cinq hommes a ouvert le feu, tuant d'une balle dans le cou un journaliste qui se trouvait à bord (Leiron Kogoya du Papua Pos). Le pilote n'a pu contrôler l'appareil qui a fini sa course encastré dans un entrepôt, lui-même, son copilote et deux passagers étant blessés (dont un par balle). Selon le quotidien Jakarta Post, les autorités ont eu du mal à évacuer les blessés, une bataille rangée ayant éclaté entre les hommes armés et les services de sécurité de l'aéroport. Trigana Air Service a immédiatement arrêté les vols vers Mulia, "en attendant que la situation soit sécurisée", et appelé à un renforcement de la sécurité autour de l'aéroport, déjà victime de tirs par le passé. Située sur les hauts-plateaux, la ville de Mulia dépend de l'aviation pour son approvisionnement.
L'armée indonésienne et la police ont lancé une chasse à l'homme, les soupçons se portant sur les rebelles du Free Papua Movement à l'origine d'une précédente attaque contre l'aéroport qui avait blessé le chef de la police locale.
Basée à Jakarta depuis 1991, Trigana Air dessert 19 aéroports domestiques avec une flotte composée de dix ATR, un Boeing 737-200, trois Twin Otter et un DHC-4 Caribou. Elle n'a jamais connu d'accident mortel, mais figure sur la liste noire de l'Union Européenne.