Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Air Austral : Ethève démissionne
Publié le 8 avril 2012 à 11h31 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
il est content d'etre content a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième piste116HL a commenté l'article :
VINCI Airports signe un partenariat pour fournir à terme du e-SAF à Saint-Exupéry…GVA1112 a commenté l'article :
Airbus commence à assembler l’A321XLR à Toulousejamma a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreLire aussi
Air Austral et Corsair annoncent la reprise des vols à l’aéroport...
Aéroport de Mayotte : plus de 3 000 personnes ont quitté...
L’aéroport de Mayotte fermé jusqu’au 31 décembre inclus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
delthier a commenté :
9 avril 2012 - 1 h 17 min
Air Austral étant une compagnie française et ayant surtout une clientèle Réunionnaise et métropolitaine pourquoi n’opère-t-elle pas des vols depuis Paris vers d’autres destinations que l’île de la Réunion! Il en est de même pour Air Caraïbes! Les passagers pourraient alors avoir un choix franco-français plus large. Imaginez un Paris/Johannesburg ou Paris/Bangkok/Koh Samui !!!
Denis a commenté :
10 avril 2012 - 3 h 12 min
Ces 2 compagnies ultramarines ont été créées pour répondre aux besoins des populations locales à l’image des compagnies régionales métropolitaines. Mais contrairement à ce que vous dites, elle ouvrent de plus en plus de lignes internationales, parfois via leur hub régional. Air Austral dessert Bangkok et Sydney via leur hub et a même ouvert une ligne directe entre Paris et les Seychelles. Air Caraibes dessert plusieurs iles des Antilles (Saint-Martin, Saint-Domingue, Haiti) au départ de Paris sans passer par Pointe-à-Pitre ou Fort de France. Malheureusement, ces 2 compagnies réalisent des pertes importantes dues à leurs coûts d’opération élevé et au kérozène. Financièrement parlant, ces compagnies n’ont pas les reins aussi solides pour ouvrir d’autres lignes au départ de Paris sans risquer la faillite au plus grand plaisir d’AF.
eric a commenté :
10 avril 2012 - 11 h 24 min
liquidons cet compagnie qui bouffe inutilement l’argent du contribuable des petits créole 40 millions euro offert par la région et département de la reunion pour renflouer la caisse de cet compagnie ….pour laissé place a des Initiatives privé ….
en 2005 il ont viré un homme de poids dont Mr jacques de chateauvieux du groupe bourbon juste pour faire plaisir a des investisseurs peï qui ne peuvent pas mettre un sous sur la table actuellement pour sauver air austral .