Histoire de l'aviation - 5 avril 1929. Ce 5 avril 1929, un peu avant 13 heures, le riche aviateur André Bailly et le pilote militaire du 34e régiment d’aviation du Bourget Réginensi, accompagnés du mécanicien Marsot, touchent au but de leur voyage France – Indochine, en foulant le sol de l’aérodrome de Bien Hoa, aux environs de Saïgon, après avoir parcouru quelque 12 200 kilomètres, passant par Padoue, Belgrade, Constantinople, Alep, Bagdad, Bender-Abbas, Karachi, Allahabad, Akyab et Bangkok. Partis le 26 mars 1929 de l’aérodrome du Bourget, en région parisienne, les trois hommes ont couvert la distance en seulement dix jours, améliorant de près d’un jour le record de l’aviateur Léon Challe et du mécanicien Rapin sur ce trajet, établi le 20 octobre 1927, avec un Potez 25 à moteur Lorraine-Dietrich de 450 chevaux. Leur exploit est d’autant plus notable qu’ils ont réalisé le voyage en avion léger de tourisme et de série. L’équipage avait, en effet, pris place à bord d’un monoplan Farman 190 de quatre places équipé d’un moteur Gnome - Rhône - Titan pouvant développer une puissance de 230 chevaux, à refroidissement à air.