Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Senegal Airlines : une perte estimée à plus de 27 millions d’euros
Publié le 1 avril 2012 à 09h27 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La nouvelle Air Sénégal opérationnelle début 2017
Le Sénégal fait appel à Turkish Airlines pour créer une...
Senegal Airlines, c’est fini
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
delthier a commenté :
1 avril 2012 - 20 h 06 min
Malgré les magouilles d’Air Karim Wade sa compagnie n’a même pas été capable de limiter les dégâts!
KIBANGOU a commenté :
2 avril 2012 - 13 h 12 min
Vous avez peut-être des raisons de confondre en une seule entité Senegal Airlines et M. Karim Wade. Mais je retiens qu’il s’agissait bien de limiter les dégâts car il est de notoriété publique qu’une compagnie aérienne nouvelle ne parvient que très très très rarement à l’équilibre de ses comptes dans les deux premières années d’exploitation. Je vais d’ailleurs chercher les quelques rares cas d’école qui y seraient parvenus, en tablant uniquement sur les recettes, c’est-à-dire sans aucune subvention de quelque organisme que ce soit. Je ne suis même pas sûr d’en trouver.
KIBANGOU a commenté :
2 avril 2012 - 13 h 00 min
Il s’agit là de la démonstration de ce que j’ai toujours pensé: il faut que les Africains sortent du paradigme dans lequel ils sont enfermés en pensant qu’une compagnie aérienne peut être créée pour le “prestige” d’un pays. Je dis aussi qu’il ne suffit pas de recruter des gens qui ont travaillé dans des compagnies aériennes à des niveaux d’exécutants même bons pour assurer le succès d’une compagnie aérienne. Il ne suffit pas d’avoir travaillé dans l’armée pendant 30 ans pour être compétent à un poste de chef d’état-major. La gestion d’une compagnie aérienne ça s’apprend, et c’est je pense plus sérieux que la danse moderne qui s’apprend aussi. Tout s’apprend. Alors ayons la modestie de commencer par apprendre, et de continuer par apprendre.
KIBANGOU a commenté :
2 avril 2012 - 13 h 01 min
lire de continuer à apprendre.