Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus, Boeing et Embraer s’allient pour développer le biocarburant
Publié le 31 mars 2012 à 10h17 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DHAOUDI Mohamed a commenté :
1 avril 2012 - 13 h 27 min
Eh bien tant mieux pour les couts des transporteurs aériens, mais aussi et surtout pour l’avenir de cette Planète. Quand les ambitions de l’Homme dépassent ses visées mercantiles il devient necessairement Solidaire dans ces Projets
joe la frite a commenté :
5 avril 2012 - 1 h 46 min
Ils n’ont pas le choix, de toute façon, lorsque le pétrole sera hors de prix, le coût du transport aérien deviendra insupportable pour tout le monde.
Si les passagers n’ont plus les moyens, ils ne voyagent plus, s’ils ne voyagent plus, plus de Cies, donc plus de clients pour acheter d’avions.
De plus, l’industrie du transport aérien présente cet avantage d’avoir des réseaux de distributions de carburant relativement restreint (contrairement à la voiture), la conversion sera moins coûteuse.
Plus le temps passe et plus je me dis que le pétrole cher est une chance. La pilule est très difficile à avaler aujourd’hui mais ça force nos industriels à se bouger. Ça créera de l’emploi et la planète, s’il est a l’amabilité de nous supporter encore un peu ne sans portera que mieux.
Je pense que tout sera parfait quand les pétroliers auront trouvé le produit qui leur permettra de faire un max de profits….dés qu’ils l’auront mis au point, bye, bye le pétrole.
Georges BLAZUN a commenté :
22 octobre 2012 - 13 h 23 min
Quelle raison impérative BOEING-AIRBUS construit dans l’avion cockpit contenant une tonne électronique ne peut pas s’envoler ni atterrir électronique-ment, alors que chacun de nous savons depuis trente ans qu’électronique est infiniment plus fiable que l’homme, à quoi servent encore les pilotes quand on sait que l’homme est humainement défaillant comme dans le cas de Rio, il suffit d’un seul pilote en réserve dans le cas d’une raison encore non expliqué.
Concept chez constructeur AIRBUS-BOEING, avions construit sont une véritable proie pour des accidents possibles par leurs linéarités aérodynamiques et une succession mécaniques.