Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 30 mars 2012 à 10h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Askell a commenté :
30 mars 2012 - 18 h 47 min
“Ceci expliquant sans doute celà…”. Je pense que cette petite phrase est en trop pour respecter la neutralité journalistique. O’Leary expliquait dans un article d’une revue aéronautique anglo-saxonne que la commission interdisait à ses employés d’utiliser des low-costs. Il disait également que, ayant décidé de se poser à Charleroi avec sa compagnie pour venir à une réunion avec la commission, le service de “limousine” n’était pas disponible pour lui, alors que la distance était plus faible. La commission ne semblait connaître que l’aéroport de Bruxelles.
Je pense que M. O’Leary a une tendance à exagérer parfois. Mais il est à l’origine du modèle low-cost que les grandes compagnies sont obligées de suivre. Grâce à ses excès, les “grandes” sont obligées de réduire les leurs !
Pour ce qui est de la commission européenne, il y a de années que j’observe la mutation du “monstre”. Certains en France croient toujours que l’UE est là pour nous protéger des chinois ou des US, que l’Euro est notre rempart contre le chômage etc. Si on y regarde de plus près, on comprend que la commission s’est auto-octroyée des droits de regard sur à peu près tout et qu’il serait temps de lui mettre un frein !
Mykel86 a commenté :
31 mars 2012 - 0 h 41 min
Sincèrement, je reconnait que Ryanair a bien compris comment optimiser l’utilisation d’un avion, et leur permet de rentabiliser beaucoup que des majors comme AF leurs aéronefs dédiés au moyen-courrier. La preuve, AF y vient avec ses bases provinces !
Cependant, je déplore leur pratique de “dumping social” en employant uniquement des salariés de droit irlandais, avec des charges quasi nuls, et aucune cotisation sociale (bien que ce ne soit pas FR qui les embauche directement, mais leur société de sous-traitance CrewLink).
De plus, et là je sais que certains des lecteurs réguliers d’Air Journal vont me répondre, mais je me pose beaucoup de questions sur le financement des lignes de FR. Payer la société AMS, basée tantôt sur l’île de Man ou Jersey, pour participer aux coûts marketing de lignes que personnes n’exploite à ce jour, tout en négociant au rabais les taxes aéroportuaires. Alors que, sauf peut-être pour les histoires des passerelles, il utilise les mêmes installations que d’autres compagnies !
Enfin, l’exemple le plus criant en France est le cas de l’aéroport de Beauvais-Tillé (et non aéroport de Paris-Beauvais, grotesque !), qui est devenu aujourd’hui une totale zone de non-droit avec le diktat imposé par FR !
Lol a commenté :
31 mars 2012 - 9 h 38 min
MOL est de mauvaise foi – c’est lui qui s’est acheté une licence de taxi pour rouler dans les voies de bus de Dublin ! Alors faire un …. nerveux pour un billet d’avion…
MOL est pro-EU quand cela l’intéresse. 2012, j’espère que ce sera l’année de mise à mort des scandaleuses aides marketings de Ryanair. Non pas en les interdisant, mais au contraire en les légalisant et les rendant soumises à appels d’offres. Son modèle low cost est bancal car artificiellement dopé aux aides marketings et aux dérégulations sociales européennes. A rapprocher de Brussels Airlines qui demande à son gouvernement de partir de Belgique….