Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
RDC : Fly Congo remplace Hewa Bora
Publié le 28 mars 2012 à 10h07 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Rapatriements Air France : l’Algérie entre autres et des...
Turkish Airlines se pose à Pointe-Noire au Congo
Crash à l’atterrissage en RDC : sept morts
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mengedegna a commenté :
28 mars 2012 - 14 h 33 min
Assez! Ex-Air Congo ex-Hewa Bora ne s’est-il assez couvert de honte, ne fait-il honte au pays, et ne devrait-il au grand jamais ne plus avoir la possibilité d’opérer une compagnie d’aviation? Il faut tout gommer et repenser l’aviation civile en RdC, à partir de zéro. Cette création en série de petites compagnies sous-capitalisées et exploitant des appareils de seconde ou troisième zone doit complètement cesser. Même Korongo, appuyé par le tout-puissant Forrest et SN, va décoller avec des BRJ et 737 vetustes, ce qui avantage la SN qui sera rémunérée en se débarassant d’appareils qu’elle n’allait de toute façon pas garder, mais n’avance pas la cause, au contraire. La recette gagnante passe par l’abolitiion pure et simple des parasitaires LAC (qui, en retenant des droits de trafic qu’elles sont incapables d’exploiter, extorquent de scandaleuses rentes sans rien donner contrepartie), la rationalisation du régime fiscal appliqué aux compagnies et aux passagers (en finir l’épouvantable “Go” taxe!) et la création d’une ou de deux compagnies exploitant des appareils neufs, performants et rentables (Embraer, par exemple?) peut-être au début au moins en wet lease (c-à-d avec des équipages de niveau international, quitte a qualifier progressivement le personnel navigant national), permettant plusieurs rotations par jour sur les principaux marchés intérieurs et régionaux, à des prix abordables. Toute autre solution impose d’énormes coûts au Congo, sans parler de périls et de catastrophes à répitition.
Fabrice a commenté :
28 mars 2012 - 15 h 16 min
Pour information, Okapi n’existe plus et n’a duré que 2 semaines, tout comme JCA et Stellar.
delthier a commenté :
28 mars 2012 - 19 h 54 min
La photo d’illustration n’est pas celle de FlyCongo mais d’une compagnie du Congo Brazzaville ! Faites attention !!!
Charles a commenté :
2 mai 2012 - 21 h 18 min
je vous informe que j’ai un billet aller retour en destination de lubumbashi que j’ai utiliser aller sans retour pouvez vous me dire que ce que faire pour récupérer ma course restante Merci.
Charles a commenté :
2 mai 2012 - 21 h 27 min
je rectifie. Mon billet est de hewa bora mois de Juin 2011 je demande à flycongo de me rembourser mon argent de billet pour le retour de kinshasa merci.
Bangala a commenté :
29 juin 2012 - 12 h 33 min
je suis dans le regret de vous dire que,j’avais perdu ma soeur bien aimée lors de cette crash de Kisangani qui s’appelle ADRIENNE MBUYI KASANGANI que son ame repose en paix.