Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 mars 2012 à 14h45 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
hubert a commenté :
26 mars 2012 - 17 h 58 min
Ah! Je me disais aussi que ça faisait longtemps qu’air france n’avait pas fait grêve, ça me mané presque…
Seb Voyages a commenté :
27 mars 2012 - 7 h 24 min
Cela ne veux rien dire : “, ça me mané presque…”
pierre a commenté :
27 mars 2012 - 9 h 39 min
Je me disais ça ressemble beaucoup aux commentaires que l’on trouve dans boursorama,il devrait y avoir une greve de ces commentaires,ça ferai du bien.
Frankton a commenté :
27 mars 2012 - 5 h 14 min
Cela faisait au moins un bon mois que certains irresponsables n’avaient pas déposés de préavis de grève. Ça devait leur manquer…
Tonnellier François a commenté :
27 mars 2012 - 9 h 07 min
Le personnel Air France n’est pas spécialiste des grèves mais a toujours de bonnes raisons de faire grève et en même temps cela entretien le droit de grève en France car ce n’est pas avec une majorité de petits français individualistes, égoïstes que l’on fera évoluer le devoir des employeurs par rapport à leurs employés.
N’oubliez pas 1936. Ou restez un petit et taisez vous
Dhaouadimohamed Dhaouadi a commenté :
27 mars 2012 - 14 h 41 min
Soyons précis, on ne s’engage pas dans de tels projets en simulant les hypothèses, si la Grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf, l’inverse aussi est impossible..De part sa vocation première, ses structures et la mentalité de ses ressources humaines, Transavia était et demeure culturellement une Compagnie à coloration Charter. AF doit tenir le taureau par les cornes et créer sa Low Cost, sans greffe sur Transavia…Les Greffes supposnt des “rejets mortels”. Ce qui m’étonne aussi c’est que l’objectif de cette Nouvelle Compagnie est centré sur le ciblage du point à point, alors que basiquement elle à des Hubs à alimenter. J’ai la vague impression que les stratèges AF tournent en rond…
oula a commenté :
27 mars 2012 - 15 h 40 min
Biensur, autant de stratèges qui tournent en rond !!
C’est du grand n’importe quoi, c’est du grand AF,
Une low cost avec une flotte de cessna 152.
Nous le savons tous, que transavia n’est pas une low cost , mais elle est là pour ‘occuper’ le terrain et faire peur à ces vrai low cost ! D’ailleurs elles ont vraimment peur ces low cost, peur de passer à côté d’une opportunité de gagner des créneaux et de se dévelloper ! il faut le dire beaucoup de low cost vivent et se dévellopent grâce aux réseau francais.
AF Shame on you !!
Mais ce que nous ne savons pas c’est que AF en collaboration avec le gouvernement, ont mis en place une stratégie permettant à AF de reprendre la maîtrise de son réseau et de détrôner ces low cost très rapidement.Les résultats seront visibles dans 54 ans exactement ! hé oui, un énorme virement de situation.
AF coule tout doucement, elle essaie de se donner une bouffée d’oxygène, mais trop tard, elle coule, malheureusement . Tu as raison hubert, une bonne grève serait la bienvenue!! vive la grève, vive l’europe ( pour les autres), et vive la france . En france on a pas besoin de travailler ?!
désolé, mais je crois que le mieux c’est d’en rire.
Léon B. a commenté :
28 mars 2012 - 11 h 14 min
Quand Air France ne fait rien, elle se tire une balle dans le pied, quand elle crée les bases provinces, elle feint de trouver des solutions, et quand elle commence à parler de la création d’une lowcost, elle tourne en rond ? … Vous faites rire.
A ceux qui prophétisent la mort d’Air France depuis un bout de temps maintenant, j’aimerai simplement décevoir leur petite jubilation de frustrés en leur disant que non seulement ça n’arrivera pas (je vous vois venir avec l’argument du “arrogance des employés AF qui ne voient rien venir” : Air France KLM n’est ni Swissair ni la Sabena, elle possède le premier réseau mondial avec un double hub, une flotte moderne, au contraire de la Luft ou de BA qui n’ont pas les mêmes ratio d’endettement mais qui doivent maintenant préparer des plans de renouvellement des flottes LC et MC, …) mais Air France retrouvera le chemin de la profitabilité sous peu (là aussi, quand je vois que certains se mettent à critiquer la lenteur dans le changement, je me pose la question de savoir s’ils savent vraiment ce qu’est l’industrie du transport aérien, qui n’a jamais obéi à des cycles de développement sur du court terme…).
Certains oublient de regarder d’un peu plus près les derniers résultats 2011 (bien sûr peu reluisant mais relativement parlant sur la solvabilité de la situation actuelle).