Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Chine, vache à lait des compagnies aériennes arabes
Publié le 22 mars 2012 à 16h13 par Alain Nguyen
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pedro a commenté :
23 mars 2012 - 7 h 04 min
Ce monsieur dit n importe quoi. Et il bien est la preuve que ces “experts” se font payer cher pr raconter ce qu’ils veulent. AF-KL sont les cies avec plus de destinations en chine, bien plus que les qr, ey et ek qyi se limitent aux villes chinoises connues. Meme finnair vole sur plus de destinations. Arretez vous dans votre redaction de copier coler ce que des incompentents disent. Ou alors confrontez dans vos articles la realite et les faits avec leurs dires.
fred a commenté :
23 mars 2012 - 13 h 43 min
7 destinations en Chine pour AF/KLM
4 pour Emirates, 5 pour Qatar.
Parler d’omniprésence pour les compagnies du golfe me parait limite mensonger.
La différence est frappante pour l’inde avec 11 destinations pour emirates, 12 pour Qatar et 3 pour AF/KL.
Frédéric Tourcouin a commenté :
23 mars 2012 - 21 h 14 min
@PEDRO : Si vous relisez consciencieusement l’article, vous vous apercevrez très rapidement qu’aucune comparaison entre Air France, KLM, Finnair et les compagnies arabes n’a été fait. Les propos de Monsieur Strokes restent justes : l’ouverture sur des marchés porteurs (tels que la Chine) devient effectivement une nécessité, même pour TAL Portugal et Swissair, non ? Enfin, Toby Strokes est un professionnel de l’audit et du transport aérien, tout comme vous l’êtes, très probablement ? Vous conviendrez donc qu’un minimum de respect s’impose à l’égard du travail qu’il produit, et de sa prestation lors de cette conférence, tout comme un minimum de respect s’impose à la production de votre travail , et de l’ensemble de vos prestations.
@FRED : le mot omniprésence ne concerne pas uniquement la Chine, mais “ces marchés fructueux”, la Chine et l’Inde étant justement incluses dans l’ensemble de ces marchés porteurs.
moonmartre a commenté :
23 mars 2012 - 21 h 33 min
@Frederic tourcoin:
Pour être honnête, je ne voyais pas du tout la corrélation entre le nombre de destinations offertes par Qatar et Emirates en Chine pour justifier l’aspect “vaches à lait” de ces compagnies.
C’est leur services à bord, la fréquence de leur vols, l’âge moyenne de leur flotte, leur Business Lounge et la qualité de leur Hub qui inciteront les passagers à forte contribution comme les 1ére et Business à les utiliser.
Ce sont ces 2 là qui font marger TOUTES les compagnies.
J’ai pris l’exemple d’AF/KLM car il ne peuvent rivaliser sur ces points.
Songez par exemple que sur Bangkok, Emirates a 4 vols par jour depuis Dubai.
Ces 4 vols sont systématiquement plein en business (je suis régulièrement surclassé)
C’est leur modèle économique basé sur ces hubs long-courriers à mi-chemin entre l’europe et l’Asie-Australie qui en font des compétiteurs redoutable.
Comme je ne prends par ex qu’Emirates quand je voyage, j’aoue que mon jugement est forcément orienté. 🙂
pedro a commenté :
23 mars 2012 - 22 h 03 min
La facon dont l article est ecrit c est comme si les cies du golfe avait trouve le sacré graal. Ce qui est absolument faux. l article et l opinion de m strokes me semblent tous les deux peu professionnels: l un parce qu’il dit n importe quoi (china, la vache à lait), l autre parce que il aurait pu mentionner la realite (càd, une presence normale, voire faible des cies du golfe en chine).