Le gouvernement thaïlandais a annoncé la suspension de sa politique d'aéroport unique à Bangkok, et va inciter en particulier les compagnies aériennes low cost à retourner à Don Muang. Le revirement annoncé le 15 mars 2012 devrait permettre de désengorger le principal aéroport international de la capitale de Thaïlande, Suvarnabhumi, qui a accueilli l'année dernière 47,2 millions de passagers pour une capacité annoncée de 45, et des prévisions atteignant 51 à la fin 2012. L'attente pouvant parfois atteindre deux heures pour passer l'immigration n'est sans doute pas étrangère à la décision, les touristes étant de plus en plus nombreux à se plaindre bruyamment, sans parler de la ponctualité des vols en baisse. L'aéroport Don Muang, qui vient de rouvrir ses pistes après quatre mois d'arrêt suite aux inondations de 2011, peut accueillir jusqu'à 16 millions de passagers par an. Il n'accueille pour l'instant que les vols de la low cost Nok Air (filiale de la compagnie nationale Thai Airways). Pour les autres spécialistes du vol pas cher dont AirAsia et Orient Thai, il semble urgent d'attendre des précisions du gouvernement sur ses promesses d'incitations au déménagement – sans parler de la protection contre de nouvelles inondations. Inauguré en 2006 mais déjà trop petit, l'aéroport Suvarnabhumi étudie depuis un certain temps la construction d'un nouveau terminal, de satellites et de deux nouvelles pistes afin de doubler à terme ses capacités. Mais le délai de cinq ans minimum pour mener à bien ces améliorations est trop long devant le risque de perdre des touristes. Au mois de février, il a enregistré une hausse de ses passagers de 15,4%, le trafic domestique ayant en particulier affiché +50% par rapport à février 2010.