Air France qui engage aujourd’hui une grande opération de reconquête de sa clientèle perdue sur le court et moyen-courrier, et dans une moindre mesure sur le long-courrier, négligerait-elle les prestataires du secteur voyage ? C’est ce qui apparaît selon différents témoignages de professionnels de ce secteur, le dernier en date, ayant été publié le 14 mars 2012 dans le Courrier des lecteurs chez nos confrères de TourMag. « Je ne vends plus Air France (ou presque), sauf quand je n’ai pas le choix (sur un axe Paris - province), ni en vol sec », avertit Stéphane, agent de voyages. « Depuis « l’abandon » de la compagnie Air France au passage à la Commission zéro, mais également l’absence total de soutien commercial, nous les agents de voyage, on se débrouille comme on peut ». Et d’expliquer qu’en termes de comparaison avec d’autres compagnies, le prix des "ventes de forfaits (TO, à la carte…)" chez Air France est « toujours plus élevé, pour une prestation identique, voire supérieure » alors même que les autres proposent une « commission non négligeable ». « Désolé, le divorce (avec Air France n.d.l.r.) est prononcé », lance celui qui a pris en froid la compagnie aérienne française.