Histoire de l'aviation - 5 mars 1927. Après des heures d’angoisse, ce 5 mars 1927, on retrouve enfin la trace de l’hydravion Uruguay piloté par l’aviateur uruguayen, le commandant Taddeo Larre-Borges qui, accompagné par son frère radiotélégraphiste, le capitaine Glauco Larre-Borges, le capitaine Ibarra, second pilote et navigateur, et le mécanicien Rigoli, avait entrepris un tour du monde, le 20 février 1927, avec tentative de la traversée de l’Atlantique Sud. Les quatre hommes partis à 8 h 30 de Casablanca, le 2 mars 1927, devaient rejoindre en fin d’après-midi l’archipel des Canaries, mais jamais ils n’y parviendront. Les recherches entreprises ne donnent rien jusqu’à ce 5 mars 1927, où un équipage de la ligne Latécoère Casablanca – Dakar repère l’hydravion à 100 kilomètres au nord du cap Juby. Mais cette découverte n’est guère rassurante, Larre-Borges et ses compagnons sont pour leur part introuvables et compte tenu de la région inhospitalière où ils ont échoué, leur sort est très incertain. Leur capture éventuelle par des nomades étant évoquée. Hypothèse qui s’avérera rapidement vraie, l’équipage a été fait prisonnier par des Maures, mais sera finalement libéré moyennant une rançon de 5 000 pesetas.