Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vers une alliance Air France – Etihad Airways?
Publié le 22 février 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Enrique a commenté :
22 février 2012 - 10 h 52 min
Je pense que cela est une bonne nouvelle, et de nouvelles opportunités pour Air France et Etihad.
Etihad est déjà partenaire d’Alitalia.
Peut on esperer une entrée tot ou tard d’Etihad au sein de skyteam, voir aussi l’entrée d’air berlin et air seychelles dans cette alliance. Ce qui rabattrait peut être les cartes des alliances, et pourrait peut être contrer la future égémonie d’Emirates, qui reste pour le moment seul et isolée grâce au pétro dollar
Léon B. a commenté :
22 février 2012 - 16 h 45 min
Intéressant … Une logique de coopération respectée (programme A350 avec Mubadala, coopération militaire, …) et un positionnement prometteur dans le Golfe (Abu Dhabi n’est pas le Qatar et encore moins Dubai… que ce soit pour les ressources et plus encore pour le secteur aérien) : cela ne peut que faire du bien à Air France KLM.