Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Air Madagascar conclut l’achat de ses A340
Publié le 12 février 2012 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Madagascar Airlines prend des virages stratégiques avant...
Madagascar Airlines annule ses vols internationaux, donc...
Madagascar Airlines existe enfin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
delthier a commenté :
12 février 2012 - 19 h 46 min
Mais pourquoi des A340 alors qu’il sont gourmand en carburant; Airbus arrête même leur production compte tenu du carnet de commande en berne !!! Je pense qu’Air Madagascar aurait du prendre des A330 ou des B767-300ER avec winglet !!!
Morgan a commenté :
12 février 2012 - 23 h 57 min
Bonsoir, je pense que c’est à cause de la position géographique de Madagascar, La compagnie nationale de l’Afrique du Sud (pays proche de Madagascar) exploite exclusivement des A340 pour le réseau long courrier, la courbure de la Terre doit en être la raison.
ANNECCA a commenté :
16 février 2012 - 19 h 04 min
Bonjour, vous avez complétement raison.
Popoul a commenté :
19 avril 2012 - 15 h 06 min
Il faut bien qu’Air France se sépare de ses avions…
delthier a commenté :
19 avril 2012 - 23 h 10 min
Savez vous que depuis le début de la semaine Air Madagascar n’a jamais pu faire un seul vol avec ces A340 pour cause de panne !!!
Garry a commenté :
12 avril 2012 - 1 h 48 min
ETOPS (Extended-range Twin-engine Operational Performance Standards) obligatoire pour les bi-moteur vu la position geographique de l’ile. Acquerir et maintenir la certification ETOPS “operateur” necessite la mise en place de procedures specifiques engineering+ flight crew (pour plus de detail ref. FAA ou JAR requirements for gaining and maintaining ETOPS operational certification)
A titre d’info Air Austral base a Gillot (FMEE/Reunion) opere des 777, bi-moteurs et a la certification ETOPS