Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
CGT Air France: appel à la grève du 6 au 9 février
Publié le 2 février 2012 à 07h30 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
trucmuche a commenté :
2 février 2012 - 8 h 15 min
30 millions d’euros de CA de pertes par jour selon Philippe Calavia pour AF, allez y messieurs les syndicalistes, pilotes, PNC… Plus que quelques mois avant le dépot de bilan !
chief pilot a commenté :
2 février 2012 - 8 h 30 min
ça va servir a quoi?
polo a commenté :
2 février 2012 - 10 h 18 min
Ce n’est pas faut, cela ne servira probablement à rien mais je suis toujours effaré par la facilité qu’on les gens a laisser un commentaire sur l’actualité d’AF et surtout par la haine dégagée par ces post.
Pourquoi personne ne réagit à l’actualité de RYANAIR qui montre vraiment qu’ils se foutent pas mal de leurs salariés qui doivent en plus payer leur formation pour bosser…et se faire virer qques semaines plus tard
Merci a commenté :
2 février 2012 - 10 h 20 min
Merci amis syndicalistes. 2 ans que j’ai pas pris de vacances… Je réussi enfin à prendre 4 jours, non sans mal, et il faut que vous fassiez grève juste pour refuser de prévenir quand vous faites grève!!
Bande d’égoïstes! Vous n’en avez pas marre de paralyser le pays pour un oui ou pour un non?!
“tiens, il fait gris aujourd’hui… Allez, faisons grève!”
“tiens, j’aimerai me faire pousser la moustache… Allez, on fait grève!”
“tiens, la compagnie coule, c’est le moment de demander une augmentation… Faisons grève!!”
Léon B. a commenté :
2 février 2012 - 11 h 05 min
Vous devriez faire grève.
Serge a commenté :
2 février 2012 - 12 h 16 min
Quatre jours de vacances en deux ans, mais que fait votre syndicat ?
Comprend pas a commenté :
2 février 2012 - 19 h 52 min
Tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie de faire greve (que ça soit financier, matériel, ou autre).
Quand a mes vacances, je n’ai pas l’intention de raconter ma vie ni de me justifier. Mais je ne pense pas qu’à moi quand une grève touche un pays entier (contrairement à beaucoup de grévistes).
Bloquer le pays est un moyen égoïste d’arriver à ses fins et n’est pas du tout dans ma mentalité.
En outre, certaines grèves peuvent être considérées comme nécessaires, voire inévitables, mais là il faut pas pousser. On ne les empêche pas de faire grève, on leur demande de prévenir. C’est compliqué?!
Enfin, bizarrement, ce sont toujours ceux qui ne devraient pas se plaindre qui bloquent le pays pour un oui ou un non. La grève est un droit que je ne remet pas en cause, mais il ne faut pas en abuser pour autant.
Quand on voit les moyens financiers des syndicats, on peut se demander s’il n’est pas dans leur intérêt de provoquer un max de grèves pour avoir de plus en plus d’adhérents
ATTENTION a commenté :
2 février 2012 - 10 h 53 min
Méfiez-vous des personnes payées pour se rendre sur tous les différents forums et soit mettre en valeur telle ou telles compagnie, ou vice versa payées pour dénigrer une autre compagnie et publier de mauvais commentaires!!!!
C’est une activité en pleine essor….
On retrouve des commentaires identiques d’un forum à l’autre!!!
trucmuche a commenté :
6 février 2012 - 14 h 18 min
http://www.challenges.fr/entreprise/20120202.CHA0692/la-verite-sur-le-cout-des-hotesses-et-des-pilotes-d-air-france.html
la presse libre et democratique, monsieur le syndicaliste
blanco a commenté :
2 février 2012 - 12 h 44 min
Il y en a ras le bol de la grève à air france, ces imbéciles tuent leur propre entreprise et ne pensent qu’à eux qui ne sont pourtant pas les plus à plaindre. La CGT m’écoeure.
Léon B. a commenté :
2 février 2012 - 14 h 35 min
Personne ne tue personne, encore moins des salariés défendant les bases d’un droit inscrit dans la constitution.
Avant que vous reveniez à la charge pour me vomir votre haine d’Air France et de ses employés, je vous serai gré de bien vouloir relire les mesures nouvellement mises en place sur le gel des salaires ou la réduction de jours de congés qu’aucun salarié ni syndicats n’a contesté.
Je ne vous salue pas, vous m’écoeurez.
Comprend pas a commenté :
2 février 2012 - 19 h 56 min
Mais personne ne vous enlève votre droit… On vous demande de prévenir, pour que les citoyens qui travaillent ou partent en vacances après avoir économisé toute l’année puissent prendre leurs dispositions.
En plus, 48h avant c’est quand même pas la mort. Je ne parlerai pas d’ecoeurement mais juste de ras le bol. 63 jours de grève en 2011…. C’est quoi l’objectif cette annee? Il y a une prime à la grève?
soso a commenté :
2 février 2012 - 13 h 54 min
super! je pars pour le travail en Grèce Lundi et cela risque d’etre compliqué. Je suis free lance donc si je ne peux pas partir, je ne suis pas payée !! merci!!
juju a commenté :
2 février 2012 - 15 h 42 min
moi aussi je suis free lance et me deplace en avion la semaine prochaine merci les grevistes de me piquer mon gange pain
Léon B. a commenté :
2 février 2012 - 16 h 42 min
Argumentaire développé, phraséologie qui tutoie les anges, convictions politiques qui transpirent la solidarité : à n’en pas douter, vous représentez bien ce que je m’imagine de la France.
Merci à vous aussi de nous rappeler que personne n’arrive à voir autre chose que son petit nombril.
Précisons-le encore une petite fois pour les durs de la feuille: il ne s’agit là de défendre le secteur aérien dans son ensemble et le principe même du droit de grève, en aucun cas une défense des intérêts des navigants en particulier.
blanco a commenté :
2 février 2012 - 17 h 26 min
tu parle de solidarité tu ne sais même pas ce que ce mot veut dire. Agrandis la crise un peu plus avec tes idées.
Léon B. a commenté :
2 février 2012 - 17 h 57 min
Commencez par relire ma précédente remarque et avisez votre jugement.
C’est entendu que les salariés d’Air France font grève pour que la crise s’aggrave (ou s’agrandisse, suivant votre vocabulaire approximatif), d’ailleurs la totalité des salariés veut tellement la perte de la Société Air France que ces mêmes employés ont accepté le gel des salaires et la réduction des jours de congés sans protester (comme cité plus haut).
Mais ça… ça à l’air d’être un peu difficile à assimiler pour esprit simple.
lio a commenté :
2 février 2012 - 18 h 42 min
Tiens c’est nouveau , les salariés d’AF se soucient de l’aérien en général sans uniquement regarder leur nombril ?
Allez dire cela à ceux qui nous ont coupé la priorité à l’approche ce matin , pourtant initialement 5 Nm derrière … Avec l’aide des gentils contrôleur Français de Pau … Quelle bel esprit aéronautique ! cessez donc vos fadaises mon cher vous n’allez pas nous faire croire que vous avez qu’il existe d’autres compagnies que “la compagnie des buses” .
Pat a commenté :
4 février 2012 - 11 h 16 min
Couper la priorité ? Ils ont eu 3 points en moins j’espère ! Whaou !!!!
Tu es au mauvais endroit pour pleurer. Pose un ASR et pilote au lieu de regarder derrière. C’est balaize pour pourrir ma
Lio a commenté :
4 février 2012 - 11 h 44 min
Guignol !
Ça montre bien le sens de l’air et un quelconque manque de respect des autres compagnies !
Un peu de changement vous feras du bien … Et vous ramènera probablement sur terre ! Au sens propre comme au figuré !
Bon vols les seigneurs …
eric a commenté :
2 février 2012 - 14 h 56 min
C’est vrai qu’I’ll faut agir pour defendre les acquis de nos aines on eu tant de mal a avoir mais pour une fois la CGT fait n’importe quoi ,I’ll signe des accords accordant la cie a baisse nos salaires mais n’on rien fait et ne font rien Ccontre tout ces enarque qu’I’ll coule et s’octroie des primes depassant plusieur millions d’€ l’ancier president a ete remercie pr spinetta mais est parti avec un pactole le nouveau fait et demande de ce serre la ceinture mais s’octroi le super cagnote en arrivant .et explique aux salarie que c’est du Pipo ,je rigole comment sont t’I’ll achete ,comment negocie t’I’ll le passage a la sous traitance de beaucoup de service .A c’est sur paraitre devant les media a l’appel de Mr thibault ca paye pour ces rnd de cuir .eh oui meme a la Cgt I’ll y a des patron .
flamande a commenté :
2 février 2012 - 17 h 23 min
Est ce que les peut être futurs grévistes pensent ils à ceux qui font des efforts pour s’offrir un billet d’avion quelque fois l’année pour rejoindre une famille? Je suis infirmière, et quand il y a grève dans les hopitaux, ça travaille quand même……Je prends l’avion mardi 7/02, enfin, j’espère….
claude80 a commenté :
2 février 2012 - 17 h 44 min
çà fait longtemps que je vole sur TOUTES les compagnies excepté Air France.De plus en plus de grands voyageurs font comme moi.Dans quelques mois la compagnie n ‘existera plus et les grèves seront remplacées par la chômage.Merci les Syndicats responsables de la faillite de la France
Léon B. a commenté :
2 février 2012 - 18 h 03 min
Claude80, aux dernières nouvelles vous avez 71.320.000 passagers à convaincre.
trucmuche a commenté :
2 février 2012 - 19 h 28 min
Léon B, et les actionnaires avec 6, 5 milliards d’euros de dettes….. pôle emploi dans 6 mois….
Léon B. a commenté :
2 février 2012 - 21 h 58 min
Oh ben oui ! “Et ça leur fera les pieds à ces nantis/gauchistes/égocentriques/syndiqués/preneurs d’otages”.
Le disque est rayé.
trucmuche a commenté :
2 février 2012 - 22 h 54 min
non ca va mettre en face de leurs responsabilités l’ensemble des salariés de cette entreprise, ne sombrez pas dans le ridicule !
claude80 a commenté :
3 février 2012 - 12 h 14 min
Le disque est peut être rayé mais les faits sont là.Je connais très très bien les salaires et avantages d Air France par rapport à ses concurrents.Je prépare d ailleurs un papier là dessus que je vais mettre sur le net, pour que les Français sachent enfin la vérité sur ces avantages disproportionnés.
Léon B. a commenté :
3 février 2012 - 14 h 03 min
Oui Claude ! Dénoncez donc ces horribles salariés qui sont responsables de tous les maux de la terre. Le problème d’Air France ce n’est pas comment faire des économies, mais comment faire de l’argent.
Allez-vous aussi faire un article sur les pilotes RYR/EZY sous contrats offshore et autres joyeuseries ?
grandboga a commenté :
3 février 2012 - 11 h 04 min
Le problème est plus vaste: il y a une dérive du “droit de grève” qui est devenu totalement inégalitaire. Ainsi, on ne devrait plus parler de droit de grève mais de droit de l'”emmerdement maximum” passez moi l’expression. Les professions à forte exposition médiatique et capacité de blocage (contrôleurs aériens, aviation, SNCF, RATP, enseignants, …..) ont un ENORME droit de grève.
Les professions à faible capacité de nuisance (artisans, indépendants, commerçants, “petits” fonctionnaires …) n’ont quasiment AUCUN droit de grève. Restent deux solutions à ces métiers: ne pas faire grève (majorité des cas) ou tenter des actions d’éclat illégales et condamnables (menaces d’explosion, séquestration, ….).
La fable représentation syndicale en France est la meilleure preuve de cet état de fait.
Il faudrait des syndicats plus puissants mais non inféodés à des doctrines politiques et non axés uniquement sur la grève (comme Sud, CGT et FO et j’en passe) pour permettre d’ouvrir des négociations dans le calme et sur le long terme et non dans l’urgence de la résolution d’un conflit social. Nous manquons cruellement de syndicats intelligents en France….
lepouder a commenté :
3 février 2012 - 13 h 18 min
Ils la feront tout seul cette greve je veux aider ma societe a redevenir competitive et ne pas prendre notre clientele en otage !
Que les voyageurs ne s inquietent pas trop cela sera peu suivi …
trucmuche a commenté :
3 février 2012 - 13 h 53 min
Bravo, un salarié AF qui semble comprendre enfin le monde dans lequel il vit ! malheureusement les PNT enfants gatés par excellence chez AF sont apparement prêts au “bras de fer”, il est vrai qu’il est plus facile de se passer de quelques journées de salaire quand on gagne 15000 euros par mois….
Léon B. a commenté :
3 février 2012 - 14 h 40 min
Vous distribuez les bons et les mauvais points aux salariés AF trucmuche ? Je ne sais pas trop pour qui vous vous prenez mais la condescendance à ce niveau ça me donne la nausée.
Mais en fait le monde dans lequel on vit il s’appelle pas internet. Donc remballez votre prétention à comprendre la paix sociale chez Air France et aller faire un tour dans le vrai monde. Celui ou les salariés d’une entreprise font face à la crise.
trucmuche a commenté :
3 février 2012 - 19 h 01 min
c’est vous qui osez parler du monde réel LEON B, mais relisez vous ! vous êtes un pitre !
trucmuche a commenté :
6 février 2012 - 14 h 16 min
http://www.challenges.fr/entreprise/20120202.CHA0692/la-verite-sur-le-cout-des-hotesses-et-des-pilotes-d-air-france.html
juste pour répondre à ce syndicaliste d’AF !
Léon B. a commenté :
8 février 2012 - 14 h 34 min
Dites-donc, sacré travail journalistique : “selon des calculs internes gardés confidentiels, leur coût au siège kilomètre offert est 35% plus élevé que celui de Lufthansa. Et 53% plus lourd que celui d’easyJet!”
On se fout de la gueule de qui là ?
PS: 1) ne prenez pas tous vos fantasmes pour des réalités, on peut défendre l’intérêt social de son entreprise sans être syndicaliste (ce qui n’est d’ailleurs, à mon sens, pas une insulte).
2) Je ne suis pas salarié d’Air France.
Winnie a commenté :
3 février 2012 - 14 h 52 min
PAS COOL !!!
J’ai dû économiser longtemps pour offrir 2 billets allers/retours à mes parents pour qu’ils viennent voir leurs petits-enfants, c’est leur premier vol, mon papa est déjà super stressé par la neige qui risque de leur compliquer le trajet pour se rendre à l’aéroport et là vous annoncer une grève !!!
Et je leur ai dit “pas de stress papa, maman !”, je vous ai pris un vol air France, vous serez bien, ils sont top et tout sera bien expliqué !!
Mon dieu !!! Dire que je voulais leur faire plaisir !!!… Quel gâchis !
C’est super pas cool du tout ! 🙁
petitefeebleu a commenté :
3 février 2012 - 16 h 02 min
moi je pense que faire trop gréve tue la gréve, cela m’a plus aucun impact mise a part “ennuyer” les gens…je part en voyage de noces le 8…enfin j’espere partir en voyage le 8…il ne me reste plus qu’a croiser les doigts
Brutox a commenté :
4 février 2012 - 10 h 17 min
Bande de fénéants !!! 35 heures, retraite 60, grêves… Travailler : vous connaissez ?
blasée !!! a commenté :
4 février 2012 - 17 h 30 min
je travaille ds l’hotellerie , pas de dimanche , pas de vacances l’été ,pas beaucoup d’avantages , le droit de grève oui !!!!mais sur le papier !!!!!!
ça fait 2 ans que j’économise pour des vacances chez des amis au soleil , trés long voyage et trés cher ,
et voilà que les employés d’air se mettent en grève !!!!!
quelle leçon veulent-ils nous donner ? avec leur salaire certainement mérité , leur avantage (et ils sont nombreux ) par rapport à d’autres lignes ,
Je suis trés écoeurée , aurais-je du choisir une ligne étrangère ? alors que l’on nous dit de consommer FRANCAIS !!!!
si tout le monde choisissait de prendre des lignes étrangères pour partir comme prévu !!!!
combien de chomeur risquerait -il d’y avoir chez air france ?????!!!!
alors Mr les syndicalisme !!!! je n’ai plus qu’un mot
A MEDITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seb a commenté :
4 février 2012 - 18 h 26 min
Moi perso, et cela n’engage que moi, je pense qu’après Spanair et Malev…. C’est AF qui va y passer ! Il n’y a pas d’autre solution… Comme Alitalia ! Il ft dégresser le M…..
Lysa a commenté :
5 février 2012 - 0 h 28 min
J ai prévu un super voyage depuis des mois et voilà que l on va encore subir leur grève qui ne va certainement mener à rien, Air France je vais les zapper ras le bol…
frankton a commenté :
5 février 2012 - 20 h 59 min
encore quelques temps et “grâce” à une poignée d’irresponsables, AF aura disparu du paysage. Tant mieux !