Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France annule Abou Dhabi et Leipzig
Publié le 17 janvier 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jailemanche a commenté :
17 janvier 2012 - 10 h 50 min
certes AUH ce n est pas le meme emirat que DXB
il faut juste regarder une carte pour voir qu il n y a que 95 kms
entre le centre ville d Abou dhabi et l aeroport de DXB , route renforcee
par Air france en A 380
nico777 a commenté :
17 janvier 2012 - 14 h 42 min
Arrêter une ligne comme AUH est regrettable surtout qu’il y a une petite clientèle, surtout affaire, fidèle pour cette destination.Les remplissages sont effectivement situé entre 50 et 100 pax par vol.Alors plutôt que d’annuler cette destination, pourquoi ne pas avoir mis un 319 Dedicate?L’avion adapté en matière de sièges et de cout.
Mykel86 a commenté :
18 janvier 2012 - 1 h 02 min
Pour Abou Dhabi, la concurrence des compagnies du golfe ont eu raison de leurs offres agressives.
Par contre, pour la route CDG Leipzig, sincèrement, on peut réellement se poser la question du souhait d’Air France de maintenir cette liaison. Proposer une relation internationale limitée à 3 A/R/jour, avec un biréacteur de 50 sièges, avec les temps qui courent, c’est loin d’être un cocktail synonyme de réussite.
Nico777 a commenté :
20 janvier 2012 - 4 h 21 min
Sur AUH la concurrence d’Etihad est sans appel ok, mais pour quelle raison? AUH est une plateforme de corres pour cette compagnie qui envoi après du monde ailleurs a des tarifs inférieurs a ceux dAF. Il faut savoir que 80% des pax qui parte a AUH avec Etihad sont en correspondance.voila pourquoi ils remplissent.comme emirates qatar gulf air…alors un 319er a la place d’un 330 pourquoi pas?
Pour Liepzig un ATR42 plus rentable le matin et un le soir serait peut être judicieux plutôt que de d’annuler la ligne (?)
Mykel86 a commenté :
20 janvier 2012 - 12 h 06 min
Tout à fait d’accord avec toi NICO777.
Pour Leipzig, une desserte en ATR, via un avion de la compagnie AIRLINAIR, aurait été envisageable. Ce montage est déjà présent pour les routes CDG Bern et CDG Cologne-Bonn.
Enfin, on peut se demander pourquoi le groupe AF se paye encore le luxe d’exploiter des bi-réacteur de 50 sièges (CRJ100, ERJ145) voire moins (37 sièges avec les ERJ135) ? Alors, que via un ATR42 ou ATR72 (moins rapide en vitesse de croisière) ou un Bombardier Q400 (vitesse de croisière similaire à un bi-réacteurs de 70 sièges pour un coup d’exploitation largement inférieur), de nombreuses lignes actuellement en sursis seraient de nouveau rentables un minimum, voire (on peut rever !!!) permettre à AF de nous proposer des tarifs beaucoup plus abordables que ceux pratiqué actuellement !
Maltchinski Felix a commenté :
18 janvier 2012 - 16 h 55 min
La concurrence d’Etihad Airways doit être féroce et pas à peu près.
vianon a commenté :
18 janvier 2012 - 20 h 11 min
Je signale au passage que l’A380 d’Air France vers Dubai a été remplacé depuis lundi dernier par un 77W.
Nico777 a commenté :
20 janvier 2012 - 4 h 24 min
Pour finir ce qui est étonnant c’est que les continuations de Conakry vers Freetown et Monrovia, en repoussage, sont pire qu’AUH!! PNH bof aussi!Allez comprendre pk AF ne change rien sur ces destinations…
Yo a commenté :
25 janvier 2012 - 1 h 12 min
Pour l’A380 sur DXB je ne comprends pas parce que hier il était en 380. bizarre
Matthieu a commenté :
24 août 2012 - 13 h 39 min
Et bien moi je me rendais souvent à Leipzig, pôle économique et technologique en Saxonie et c’est désormais quasi mission impossible pour s’y rendre depuis Paris. Merci AF et leurs plans sociaux déguisés…