La compagnie aérienne Air France n'a "aucune intention de remettre en question" l'achat de 25 Airbus A350, une commande annoncée en septembre 2011. Après avoir présenté une cure d'austérité ces deux prochaines années, le PDG de la compagnie nationale française Alexandre de Juniac a annoncé la signature officielle "ces prochaines semaines" de la commande des nouveaux biréacteurs du constructeur européen. Air France avait confirmé la semaine dernière l'autre moitié de sa commande de 12 milliards de dollars, concernant 25 Boeing 787 Dreamliner. Selon certaines sources, le retard de confirmation de commande pour les A350 serait dû à une dispute sur la maintenance des réacteurs Rolls Royce Trent XWB, seule option disponible pour les Airbus A350 (contrairement au 787 où le Trent 1000 fait face au GEnx de General Electric). Car aucun des avions de la compagnie de l'alliance SkyTeam n'est équipé de réacteurs britanniques, et n'est donc pas équipé pour leur maintenance (contrairement à ceux de GE ou CFM). Le plan d'austérité d'Air France inclut une limitation de la croissance de ses capacités à 5% jusqu'en 2014, avec le report de livraison d'un Airbus A380 de 2014 à 2016 et de deux A320, tandis qu'un Boeing 777 sera livré en 2016 au lieu de l'année précédente et deux autres options ont été annulées.