Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France va présenter un plan de sauvetage en interne cette semaine
Publié le 8 janvier 2012 à 16h17 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
8 janvier 2012 - 17 h 27 min
Plan de sauvetage ….l’expression est exagérée ,car la compagnie n’est pas au bord de la faillite ,et n’a pas plus de difficultées que la plupart des autres ,mais elle fait la meme chose :Elle prend des mesures pour faire des economies et revenir a l’equilibre….
trucmuche a commenté :
9 janvier 2012 - 9 h 57 min
Ah 6,5 milliards de dette pour une valeur capitalistique de 1 milliard en bourse, 330 millions de pertes cette année et pas de retour à l’equillibre avant 2013 dans la meilleure des configurations, il n’y a que l’autisme des salariés de cette compagnie qui peut conduire à ce genre de propos. Et qui mieux qu’un PNT peut avoir un avis éclairé sur la gestion d’une entreprise… effectivement !
Sylvian a commenté :
8 janvier 2012 - 23 h 24 min
J’aime ce genre de commentaire d’autruche !!! Et là concurrence des compagnies du golf et asiatiques avec du personnel 3 fois moins chers sur le long courrier ? et les attaques des low cost sur le court et moyen courrier ?
Ouvrez-les yeux ! AF va très mal !!!
fred a commenté :
9 janvier 2012 - 10 h 19 min
les low-cost s’attaquent déjà au long courrier,et ce n’est qu’un début…
Le plus ahurissant c’est que depuis dix ans ces “chers” Pdg de la boite,mention spéciale pour Mr S…… pour ne pas le nommer, n’ont rien vu venir…
Mais bon,pour eux pas de souci,la retraite chapeau et les stock options,tout ça c’est bien bordé !
Y’a qu’à voir combien à touché ce “cher” phg en partant pour le résultat que l’on sait…
Pauvre France !
trucmuche a commenté :
9 janvier 2012 - 11 h 45 min
Effectivement, naufrage annoncé qui se verifie desormais, un buisness plan qui n’a jamais évolué, des coûts salariaux et une productivité qui ne décolle pas….le crash assuré!
Denis D. a commenté :
9 janvier 2012 - 13 h 20 min
TRUCMUCHE Encore vous, vous souhaitez le naufrage d’AF mais rassurez-vous ce “crash” n’aura pas lieu!!
Je sais que vous aimeriez tant que cette boite se casse la gueule mais il n’en sera rien..
Vous me faites vraiment de la peine, avoir tant de venin à cracher!!
trucmuche a commenté :
9 janvier 2012 - 14 h 47 min
Non car j’ai beaucoup d’amis qui travaillent chez AF, et je ne souhaite pas qu’ils deviennent chomeurs du fait de gens comme vous qui eux sous pretexte de vouloir préserver leur petit confort mesquin ne seront jamais pret à reconnaître uneévidence : le modéle AIR FRANCE est mort !
fred a commenté :
9 janvier 2012 - 15 h 45 min
je ne sais pas si on peut dire qu’AF est un modèle,je dirai plutôt un système qui ne fonctionne plus,du moins dans le monde ultra concurrentiel que nous vivons…
C’est la fin d’une époque !
Lio a commenté :
9 janvier 2012 - 1 h 01 min
Le bateau coule mais de façon symétrique ! Avec un personnel toujours aussi non-chaland et mauvais en anglais sur les ondes !
Peut être qu’une petite accélération arrêt dans le mur redonnera une dose d’humilité et réalisme au PN d’Af …
B a commenté :
9 janvier 2012 - 7 h 00 min
Pourquoi toujours s en prendre au pn ? Serait çe de la jalousie ? Vous ne parlez jamais de la,productivite des personnels du siege d Air france dont la productivite. N est jamais remise en cause par des personnes qui font toujours çes commentaires sinfaciles
Lio a commenté :
9 janvier 2012 - 9 h 03 min
Jalousie non ne vous inquiétez pas ! Je ne souhaiterai pour rien au monde voler pour AF , la simple raison de s’en prendre à eux est que ce sont eux que je côtoie et entend tout les jours sur les “ondes” … Le sol doit avoir sa dose aussi cependant comme vous le soulignez !
fred a commenté :
9 janvier 2012 - 10 h 12 min
LOL allez,va ,trop facile mon ami ! La paille ou la poutre dans l’oeil ?
des contrôleurs aériens? ( pour “sur les ondes” ? ) mauvais en anglais,j’en côtoie régulièrement “sur les ondes”,donc plutôt franco français comme problème…
les Français sont fâchés avec l’Anglais depuis qu’ils sont tout petits,et de nos jours ça ne s’arrange pas!
Lio a commenté :
10 janvier 2012 - 2 h 35 min
Pas pour tous ,heureusement que certains font l’effort et bossent même pour des boîtes anglaises !
Mais certes un grand lol pour les niveau oaci en France , surtout quand on voit le niveau de base des contrôleurs sensés être là pour l’évaluer …^^
La France fâchée avec l’anglais ? Pas que à vois le niveau d’inculture et de laxisme général dans ce pays ! Comme quelqu’un le soulignait … Pauvre pays …
Al a commenté :
10 janvier 2012 - 18 h 03 min
Il faut dire que les dirigeants sont trop payés ainsi que les cadres supérieurs qui sont en trop grand nombre. Les économies sont là il faut simplement le courage de le faire et arrêtez de dire que les personnels ne font rien. La base fait son boulot.