Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Taxe CO2: Delta et Brussels Airlines haussent les prix
Publié le 5 janvier 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
5 janvier 2012 - 15 h 49 min
Taxe CO2 dans l’aviation (et ailleurs) : on se dirige vers une société où seuls les riches pourront polluer – les pauvres devant être vertueux volens nolens … Il reste aux compagnies aériennes à espérer qu’il y ait assez de riches pour leur permettre de survivre !
Benoit Rulleau a commenté :
6 janvier 2012 - 2 h 44 min
Arrêtez svp d’appeler une taxe ce qui n’en est pas une. Un système d’échange de quotas n’est pas une taxe.
Michel C a commenté :
6 janvier 2012 - 8 h 38 min
“Ah! qu’en termes galants ces choses-là sont mises !”
Taxe ou quota, le résultat est le même : payez !
Q. a commenté :
6 janvier 2012 - 11 h 09 min
Non, le résultat n’est pas le même, le système encourageant dans sa forme actuelle l’efficacité énergétique (en rapport charge utile transportée/Carburant consommé), alors qu’une taxe n’aurait pas le même effet. Ce choix fait que certaines compagnies recevront certainement plus de quotas gratuits que ce qu’elles émettent, donc gagneront de l’argent grâce à ce système.
Michel C a commenté :
6 janvier 2012 - 12 h 01 min
Les compagnies gagneront de l’argent de l’argent grâce à ce système, et de plus elles augmentent leurs prix : ça s’appelle gagner sur tous les tableaux ! C’est le voyageur qui est escroqué dans la combine, comme d’habitude…
poaty a commenté :
6 janvier 2012 - 15 h 59 min
je ne comprends absolument rien DELTA n’est pas une compagnie aérienne Américaine?
Un article ici disait que Le Congrès Américain interdisait aux compagnies US de payer la taxe carbone.
http://www.air-journal.fr/2011-10-25-le-congres-americain-contre-la-taxe-carbone-europeenne-538166.html