Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 décembre 2011 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Seb Voyages a commenté :
30 décembre 2011 - 7 h 43 min
Le contribuable verse 50% du prix du billet.
À quand lconcureance libre et non faussée
trucmuche a commenté :
30 décembre 2011 - 9 h 17 min
Quelle concurrence ? la ligne n’était pas exploitée, cessez de dire des anneries !En revanche pourquoi AF, airlinair ou l’une de ses filiales n’exploite pas ces lignes avec un billet subventionné comme vous dites….? Car cela ne fait pas partie de sa stratégie, et qu’une ligne DOLE PORTO ne va pas fondamentalement bousculer la stratégie d’AF, ni celle d’EASYJET. les lignes OSP sont aussi des lignes subventionnées par le contribuables, elles sont à moindre coup d’exploitation pour AF , elles permettent d’alimenter ORY ET CDG pour le longet moyen courrier, et empêchent toute forme de concurrence de se developper sur les aéroports régionaux qui en beneficient, et la bizarement cela ne vous choque pas !!!! Mais on connait le discours des personnels d’AF sur ce forume, si la boite coule c’est toujours une injustice, le coût du pétrole, les low cost et les subventions deguisées..ect ect, jamais le buisness plan de la comapgnie, ses coûts de fonctionnement prohibitifs, le manque de flexibilité et de productivité de son personnel navigant…. BREF
Denis D. a commenté :
30 décembre 2011 - 15 h 14 min
@trucmuche..
L’article ici parle d’une subvention de 15 euros par passager et vous ne trouvez qu’à parler d’air france!! Je le redis vous n’êtes qu’un petit frustré!!!!
Bien à vous.. 😉
trucmuche a commenté :
2 janvier 2012 - 8 h 03 min
De quelle frustration parlez vous ? désolé mais hors sujet…. Les “grands chevaliers blancs” du transport aérien sont chez AF, passant leur temps à denoncer les autres, dans ce cas il n’est pas inutile de rappeler ce que sont les OSP cher monsieur… Dont vous ignoriez probablement l’existence….
armis a commenté :
30 décembre 2011 - 21 h 31 min
parce que certaines compagnies sont plus honnetes que d’autres.
Et penser que le prix de revient d’un billet d’avion est de 30euros par passagers est impensable.
Ce sont des subventions déguisées payées par le contribuable et cela est illégale !!
Si Ryanair ne touchait pas ces subventions elle serait déficitaire et disparaitrait du paysage aussi vite qu’elle est apparue.
Attendons de voir ce que va donner la plainte qu’à déposer AF contre Ryanair en 2009 …
Michel C a commenté :
30 décembre 2011 - 10 h 46 min
En fait, ce “collectif” est surtout contre l’aéroport et donc contre toute compagnie aérienne qui y viendrait ? Revenons donc au temps des diligences !
Quant aux “subsides”, n’importe quelle compagnie qui viendrait à Dôle aurait les mêmes. L’ennui, c’est qu’aucune autre compagnie ne veut prendre le risque …
armis a commenté :
30 décembre 2011 - 21 h 36 min
Le collectif est contre le principe tout court, n’allez pas chercher midi à quatorze heures voyons.
Ryanair est dirigée par un escroc et tous ceux qui sont près à payer 2 francs 6 sous pour voyager sont simplement des opportunistes égoistes.
Ainsi va le monde. Pensez que prendre un avion et faire le tour du monde vaut le prix d’un ticket de bus est de la débilité la plus profonde.
Chaque chose à un prix et il faut en être conscient. Sortez un peu de ce schéma que consumérisme aveugle.
fayfay37 a commenté :
2 janvier 2012 - 22 h 24 min
Oui je suis prêt a payer 2 franc 6 pour voyager j’ai déja même voyager pour 20€ ! Sa veut dire que les 75 millions de passagers qui voyagent avec cette compagnie sont des “opportunistes egoistes” Allons monsieur arrêtez votre jalousie
aujourd’hui en ce temps de crise les gens recherche tout ce qui est moins chère pour partir en vacances donc ryanair est la avec plus de 1000 routes et 50 bases ! Alors vos critiques d’égoïstes vous les garder pour vous.
A bon entendeur
trucmuche a commenté :
2 janvier 2012 - 8 h 04 min
BRAVO !
Seb Voyages a commenté :
30 décembre 2011 - 11 h 20 min
@ trucmuche. Je ne travaille pas pour air France ni pour l’une de ces filiale.
Par contre je dénonce toute intervention étatique en matière de subvention ou autres interventions financières .
trucmuche a commenté :
2 janvier 2012 - 12 h 05 min
pourtant au PS on prone plus d’ETAT non ? vous sombrez dans le paradoxe le plus flagrant cher SEB VOYAGE !
trucmuche a commenté :
5 janvier 2012 - 7 h 39 min
Parallèlement, Air France et Air Corsica continuent de négocier avec la collectivité territoriale une forte augmentation des subventions pour le prochain contrat quadriannuel, à compter du 1er avril. Les deux compagnies, qui sont les seules à avoir répondu à l’appel d’offres, auraient demandé au total plus de 100 millions par an. Sous peine, là encore, de réduire la voilure.
les Echos le 05/01/2012
Seb Voyages a commenté :
5 janvier 2012 - 10 h 04 min
La corse a un statut juridique particulier .
Et certains Tom Dom aussi
Les subventions sont au titre de délégation de service publique.
Cela n’a rien à voir avec l’article.
Airlinair easyjet etc également reçoivent des subventions au titre de DSP.
Je persiste non aux subventions peu importe le transporteur
trucmuche a commenté :
5 janvier 2012 - 10 h 16 min
Ce sont des OSP au titre de la continuité territoriale camarade socialiste, pas des délégations de service publique qui en effet n’ont rien à voir.
Il n’en demeure pas moins que ce sont des lignes subventionnées par le contribuable et qui sont des distorsions de concurrence “tolérées” par Bruxelles au non de l’insularité ou de la politique d’aménagement du territoire en métropole. Celles-ci permettent à AIR FRANCE et ses filliales d’alimenter leurs correspondances en MC et LC sur ORLY et CDG, donc constituent un avantage concurrentiel financé par de l’argent public au profit d’une SA AIR FRANCE…..
trucmuche a commenté :
5 janvier 2012 - 10 h 17 min
EASYJET ne reçoit AUCUNE subvention au titre d’une quelconque OSP…..
Seb Voyages a commenté :
5 janvier 2012 - 10 h 43 min
Si sur du Paris corse
greg a commenté :
30 décembre 2011 - 14 h 32 min
l’ état ou une région n’ a pas vocation à subvensionner une compagnie étrangère et à engraisser des actionnaires , c’est un gaspillage inutile et un goufre financier . Pour répondre à TRucmuche, Air france ne fait pas payer ni les bagages ni les frais de carte de bancaire, ni de frais de dossiers et assure un minimum de service clientèle. Je préfére easyjet à Ryanair qui ne respecte pas ses passagers et la règlementation aerienne entemps de retard et/ou d’ annulations . Ryanair existe que grace aux subventions europénnes sans aucun respect de ses clients ( 25 euros / kg alors qu AIR france est moitié moins cher et je prefere payer pour du personnel francais qui paye des charges en France : cela permet de maintenir l’ emploi en France et de payer donc moins d’ impots et d’ engraisser des compoagnies LOW COST
Lio a commenté :
30 décembre 2011 - 20 h 04 min
Pour une fois qu’on “engraisse” une compagnie qui bosse , et pas des gentils petit français accro au canapé et surtout pas au travail , voilà que les gens se plaignent encore …
Ciel mes allocs !
Vous faites peine à lire mon cher…
armis a commenté :
30 décembre 2011 - 21 h 38 min
pfff, bosser à tout prix en volant (si je peux me permettre le terme) les gens et en appliquant des principes désolant comme cela c’est honteux.
On a qu’à autoriser les tueurs à gages et les maisons closes aux enfants tant qu’on y est !
armis a commenté :
30 décembre 2011 - 21 h 38 min
Ah oui et pour info le siège de Ryanair n’est pas en France, mais peut etre etes vous irlandais ?
greg a commenté :
5 janvier 2012 - 20 h 16 min
ton commentaire est pitoyable car ryanair est une compagnie qui bosse effectivement très mal et qui qui nuit à l’ image du transport aerien . Ryanair passe son temps à racketter les aeroports régionaux et qui méprisent les passagers . Au lieu de subventionner cette compagnie , on ferait mieux de donner des amendes pour non respect de la réglementation aerienne concernant la prise en charge des passagers. Pour info , je travaille pour un prestataire privé en assistance aeroportuaire et qui adore travailler la nuit et le week end car l’ aérien reste la passion
FDSFS a commenté :
31 décembre 2011 - 13 h 59 min
300 pour cent avec Armis…Il faut savoir que chez Ryan Air il faut pratiquement payer pour travailler!! Si ça c’est pas de l’exploitation…ah ça, ils embauchent…Mais faut pas déconner c’est de l’esclavage!! Quitte à prendre du low cost autant prendre easyjet…au moins c’est des contrats Français! Boycottez Ryan Air!!
Lio a commenté :
2 janvier 2012 - 12 h 19 min
Payer pour travailler ? Ce n’est pas ce que me dit ma fiche de paye en fin de mois !!
Au moins seul satisfaction en vous lisant RIEN ne retourne vers la France ! Et ça croyez moi , c’est réellement une joie !
Frankton a commenté :
30 décembre 2011 - 21 h 40 min
Qui se trouve derrière ce “collectif”?
(NPA, EELV) Bonne nuit camarades !!!!! Vive l’obscurantisme dont vous êtes les dignes représentants.
Seb Voyages a commenté :
30 décembre 2011 - 22 h 08 min
Il y a en France des tas d’entreprises avec des gens qui bosses et qui crèvent parcequ’ils ont besoin d’un coup de pousse ( un crédit de trésorerie par exemple)
fayfay37 a commenté :
30 décembre 2011 - 23 h 10 min
Vive Ryanair, grâce a cette compagnie j’ai pu voyager a moindre cout en Europe ! Et puis pour ceux qui ne sont pas content tant pis pour eux, prenez AF…
manu a commenté :
31 décembre 2011 - 15 h 53 min
AF ne s’intérêsse pas aux aéroports de proximité, pratique des tarifs prohibitifs la majeure partie du temps. celui qui critique les 15 Euros versés pour “subventionner” la ligne oublie sans doute les millions payés par le contribuable français pour sauver la compagnie nationale il y a quelques années. Air France compagnie en réalité néérlandaise il me semble dont les avions sont financés par quelques paradis fiscaux via de beaux GIE! Ne vous leurez pas même AF a tenté de belles magouilles via sa filliale cityjet par exemple. Pourquoi les anglais parviennent ils à attaquer le marché Français? Parcequ’ils entrent par là même où nous avons abandonné voire même pas tenté. L’audace britanique paie et cela enerve. A force de vouloir se regarder le nombril et chercher des poux sur la tête du voisin on se retrouve sans dessus dessous. Une stratégie à revoir peut être?
joe la frite a commenté :
8 janvier 2012 - 15 h 39 min
Effectivement, Ryanair est une vaste escroquerie à tout les étages.
O’leary est un génie dans son domaine. Le Léonard de l’ultra libéralisme.
Ils sont à l’aérien ce qu’est le fabriquant Chinois aux jouets.
Vive le dumping social !
Mais une fois que plus personne n’aura de travail rémunérateur et stable, on prendra tous du Ryanair.
Ah bah non, il n’y aura plus de pétrole.