Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève : le trafic très perturbé à Lyon
Publié le 17 décembre 2011 à 15h58 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Plus de 36 millions de bagages perdus dans les aéroports...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
eMac a commenté :
17 décembre 2011 - 17 h 07 min
Cette grève des agents de sûreté me surprends. La sécurité des personnes est une charge régalienne. Avant l’emploi des sociétés privées de gardiennage/surveillance, cette fonction était réalisée pas la GTA qui ne faisait pas gréve, évidement. Aussi, pourquoi la gréve de ces personnels est-elle maintenant concevable (elle est possible légalement de fait). De surcroît, une taxe (redevance selon les termes) de sûreté est ajoutée à chaque billet. Les gestionnaires d’aéroports comptent-ils rembourser les passagers ? Quel rôle jouent-ils dans ce dysfonctionnement bloquant et relevant de leur unique compétence ou se défaussent-ils encore sur les compagnies aériennes ?
un_citoyen_qui_ paye_ses_impots_en_france a commenté :
18 décembre 2011 - 11 h 06 min
Nos grandes entreprises francaises font de plus en plus souvent appel a la sous-traitance, y compris dans l’exploitation des centrales nucleaires.
C’est une maniere legale d’echapper a une legislation trop lourde dans ce pays, et de retrouver une flexibilite dans la gestion des ressources humaines. Mais ce sont finalement les usagers et les employes de ces meme entreprises de sous-traitance qui en font les frais (greve a repetition et atteinte a la securite des personnes pour les uns, bas-salaires et precarite pour les autres). Un exemple, parmi d’autres, qui montre que notre systeme de protection franco-francais dans le monde du travail, ne nous protege finalement pas tant que ca, puisque les moyens utilises pour le detourner sont bien plus pervers.
On veut nous faire croire par exemple que le Nucleaire est une industrie sure, alors qu’un partie croissante de son exploitation est aux mains de societes de sous-traitance qui sont forcement moins vigilantes dans le recrutement de leur personnel, compte-tenus des salaires proposes …
L’heritage du systeme franco-francais qui est le notre (35h, CDI, RTT, etc..) dans un monde en pleine mutation est de plus en plus lourd a porter pour notre pauvre France, et ne nous garantit pas necessairement un meilleur avenir que nos partenaires economiques, … car la volonte de faire de l’argent sur le dos des autres est universelle et bien visible sur notre territoire…
RAS LE BOL a commenté :
18 décembre 2011 - 12 h 51 min
ok chacun est libre de faire grève, mais il y en a marre de toujours faire grève au moment des vacances….Pensez un peu a ceux qui travaillent et qui attendent pour profiter de leurs vacances et qui ont économisé sous par sous, ou aux enfants de parents divorcés et qui doivent retrouver un de leur parent pendant les fêtes…..frappez directement sur les responsables du gouvernement, débrouillez vous pour bloquer leurs avions personnels, ou tous ces magouilleurs des finances…..Mais STOP, arrêtez de nous prendre en otage.