Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Madagascar passerait à l’Airbus
Publié le 2 décembre 2011 à 15h10 par Alain Nguyen
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Plbs a commenté :
3 décembre 2011 - 16 h 31 min
“Réinscrite sur la liste noire européenne fin novembre” : Faux. La compagnie est inscrite sur l’annexe B, c’est à dire que certains appareils (les deux B763) ne sont plus les biens venus dans l’espace aérien européen. La compagnie peu continuer a opérer ses vols en Europe.
“Air Madagascar n’a pas d’autre choix que de renouveler sa flotte pour continuer à desservir Paris et Marseille.” Le wet-lease comme avec le B772 reste solution.
“Après avoir loué des Boeing successivement à Air Italy, Air Austral et Air Europa” : la location est une chose, l’affrètement en est une autre. UU a effectuée deux rotations entre la france et mada fin août, sur l’ensemble des vols pendant la saison été assurée par un B767-300ER d’Air Italy.
Depuis septembre les vols sont effectués avec un B772 de la compagnie portugaise “EuroAltantic Airways” et non l’espagnole “Air Europa”.
Le B772 d’EuroAtlantic Airways a été affrétée par Air France durant l’été 2011 pour assurer les vols CDG-Dakar / Douala, lors de la grève des mécanicien.
Merci de votre attention,
Un autre gilet orange sur la piste
Vincent a commenté :
6 décembre 2011 - 14 h 18 min
Super nouvelle que de voir un A340 voler pour Air Madagascar . Mais deux questions .
1/ portera t il les belles couleurs de la compagnie comme les 767 ?
2./ces A340 seront des types A340-500 ou A340-600 ?
Merci beaucoup
Vincent
Vincent a commenté :
6 décembre 2011 - 14 h 20 min
Ce seront des A340-500 qui porteront les belles couleurs d’ ‘air Madagascar ?
Da Spliff a commenté :
18 décembre 2011 - 16 h 32 min
????? A340 ???? un quadrimoteur alors que les routes du reseau MD peuvent etre servies par les modeles de bimoteurs long range existant [qu’il s’agisse d’Airbus ou boeing]. La logique n’est pas tres claire au regard des differences en couts d’exploitation entre un bi et un quadri.
rija a commenté :
19 décembre 2011 - 12 h 51 min
Je ne vois pas comment AIRMAD pourrait rentabiliser l’utilisation de quadri-reacteur avec un taux de remplissage moyenne de 60% sur un B767.