L'assemblage final de l'Airbus A380 destiné à la compagnie aérienne Thai Airways a débuté dans les usines de Toulouse du constructeur européen. Le logo de la compagnie nationale de Thaïlande est déjà visible sur l'empennage vertical du superjumbo, sur le cliché communiqué par Airbus. L'ensemble de l'assemblage va prendre plusieurs mois, la "remise de clé" à Thai Airways étant prévue pour septembre 2012 – après le détour habituel vers Hambourg pour la peinture et l'aménagement intérieur. Thai Airways en a commandé six, et le déploiera d'abord entre les aéroports de Bangkok et Francfort. Airbus a profité de l'occasion pour maintenir son objectif, soit la livraison de 25 A380 d'ici la fin de l'année. 22 ont déjà été remis à leurs propriétaires cette année, et 63 au total depuis le premier exemplaire en décembre 2007 à Singapore Airlines. Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines (plus gros client avec 90 commandes), Korean Air, Lufthansa et Qantas Airways opèrent également des A380, et seront bientôt rejointes par Malaysia Airlines avant que Thai ne reçoive le sien. Le rythme de production du superjumbo devrait augmenter à 2,7 avions par mois au début de l'année prochaine, puis à 3,5 début 2013 – encore loin des quatre exemplaires par mois qui devaient être atteints en 2010.