La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera en janvier prochain un Airbus A380 sur trois de ses cinq vols quotidiens entre Dubaï et Londres. A partir du 24 janvier 2012, le superjumbo européen fera son apparition sur un troisième vol quotidien entre sa base et l'aéroport de Londres – Heathrow, seul le premier et le dernier décollage de la journée continuant d'être opéré en Boeing 777. Les départs en A380 se feront alors à 7h45, 9h40 et 14h30 (arrivées 11h35, 13h30 et 18h15), les vols retour quittant le Royaume Uni à 13h35, 16h35 et 20h15 (arrivées le lendemain à 0h25, 3h25 et 7h00). Le premier vol du matin reste opéré en 777-300 (départ 3h10, retour 9h10) et le dernier en 777-300ER (départ 16h30, retour 22h00). L'augmentation de capacité va permettre à la compagnie des Emirats Arabes Unis d'augmenter encore la pression sur British Airways et Virgin Atlantic. Et elle va également se renforcer vers Hong Kong, passant de sept à douze vols par semaine dont quatre en A380, en plus de ses vols quotidiens en superjumbo entre Dubaï et la métropole chinoise via Bangkok. Emirates Airlines opère 18 superjumbos (sur 90 commandés), configurés pour accueillir entre 489 et 517 passagers (dont 14 en suites de première et 76 en affaires). Ils sont également déployés vers Paris – CDG, Johannesburg, Manchester, New York, Toronto, Djeddah, Séoul, Pékin, Shanghai, Sydney et Auckland. Viendront ensuite s'y ajouter Kuala Lumpur et Rome début décembre, puis Munich en janvier 2012. Les autres compagnies opérant l'A380 sont Air France, China Southern Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Singapore Airlines, en attendant Malaysia Airlines et Thai Airways.