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Publié le 25 novembre 2011 à 16h48 par Alain Nguyen
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Michel C a commenté :
25 novembre 2011 - 18 h 44 min
Il est bien connu que rien n’est plus facile que d'”arranger” les comptes d’une filiale (et en toute légalité, d’ailleurs). En positif ou en négatif selon les nécessités du moment. Il suffit de jouer sur les prix de transfert, sur la facturation des services prestés par la maison-mère pour sa filiale; c’est l’ABC de la comptabilité d’entreprise.
manu a commenté :
26 novembre 2011 - 1 h 29 min
Ah, si le ciel français n’était fait que de code barres…
fred a commenté :
26 novembre 2011 - 12 h 47 min
Franchement,on s’en fiche !
Cela gêne surtout les profits que pourraient se mettent dans leurs poches les Ferreti et consorts,qui par contre ne se gênent pas pour exploiter en bon esclavagistes les salariés de ces compagnies…Belle mentalité n’est-ce pas ?
Wad a commenté :
28 novembre 2011 - 15 h 13 min
Et bien FRED, tu t’en fiche mais les salariés d’XL d’europe et d’Air med ne doivent certainement pas s’en foutre, pour ton info le but d’une entreprise et de gagner de l’argent, dans la perspective de croître et d’assuré son avenir et celle de ses salariés.
Postanote a commenté :
25 juin 2012 - 11 h 40 min
Eh oui, Transavia a le privilège d’avoir une Maman riche (quoi qu’en en dise!) qui permette de jouer aux vases communiquants comptables selon les besoins du bilan.
ce qui n’est pas le cas des autres, qui doivent assurer leur lendemain.
Dommage que Fred semble penser que quiconque ne paye pas ses salariés au niveau d’AF est n esclavagiste. C’est précisement ce que font certains syndicats AF qui répandent cette bonne nouvelle chez les salariés des autres Cies françaises. Nul ne peut alors s’étonner qu’aucune autre Cie qu’AF ne puisse survivre!