Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airlines veut retrouver l’équilibre d’ici 2012-2013
Publié le 22 novembre 2011 à 16h50 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Brussels Airlines étend sa connexion vers Athènes à l’année
Brussels Airlines présente les cinq meilleurs dessins pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
22 novembre 2011 - 17 h 05 min
L’équilibre c’est pour “beyond” 2013, c’est à dire en 2014 au plus tôt …
L’explication de leur fiasco vaut son pesant de déficit : le prix du fuel (c’est le même pour tout le monde, non ?), l’instabilité en Afrique (instabilité chronique depuis des décennies), et les concurrents (ben oui, on n’est plus au bon temps des compagnies nationales et monopolistiques, mais ça fait un bout de temps).
delthier a commenté :
24 novembre 2011 - 21 h 24 min
L’instabilité en Afrique de l’Ouest ne concerne pas tous les pays! La Côte d’ivoire n’a subit un vide aérien que de 09/2002 à 10/2003 et de 09/2010 à 08/2011! Les départs d’Abidjan durant cette période de KLM, British Airways, Lufthansa et la faillite de Swissair ont laissé le champs libre pour Air France et Brussels Airlines! Toutefois le dernier conflit en Côte d’Ivoire a été très lourdement ressentie! hormis la Côte d’ivoire seul la Guinée a été le pays instable qui a perturbé les liaisons de Brussels Airlines! Il ne faut pas toujours généraliser car ici on parle d’Afrique de l’ouest uniquement!!! Région composé du Sénagal, Mauritanie, Mali, Bénin, Ghana…! Ne pas omettre que Brussels Airlines n’a pas repris toute les destinations africaine de l’ouest de la feu Sabena ce n’est que depuis l’été 2010 que sont revenus dans son catalogue de destination Cotonou et Lomé.